Interviews courses pmu, samedi à Cabourg (R-4). Alexandre De Jésus : "La victoire est envisageable et envisagée..."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Alexandre De Jésus aura deux partants, samedi, à Cabourg (R-4). Visiblement, la confiance est de mise. Morceaux choisis.
"IBSEN (105) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie au Mont-Saint-Michel où il était ferré. Cette sortie nous a toutefois permis de parfaire sa condition en vue de cet engagement. C'est une course visée. Nous n'avons jamais été devant avec lui mais je pense que le cheval peut le faire, quand l'occasion se présentera. Le cheval sait s'adapter. Il sait finir vite. Il a déjà bien fait à Cabourg. Il s'élance en première ligne derrière l'autostart. Vous l'aurez compris, il est apte à refaire parler de lui.
GALION (205-photo) est un grand cheval, taillé pour bien vieillir. Nous avons toujours économisé. Il a relativement peu couru. Cela dit, il compte douze succès en une quarantaine de courses disputées. Il reste sur deux victoires, la dernière en date ayant été obtenue à Segré. J'avais d'ailleurs préféré cette course sur l'herbe ce jour-là , au lieu d'une autre, en apprentis, la veille, à Enghien. Et ce, afin de la préserver. Il a un mental intact. Il adore travailler. Sachez que le cheval est resté très bien. Je le juge au top. Certes, il est un peu moins à l'aise corde à droite qu'à gauche mais il fait face à un bon engagement, sans les 6-ans. Il sera pieds nus. D'autre part, il a l'avantage de partir au premier échelon. C'est un net avantage, d'autant qu'il est capable d'aller devant si nécessaire. La victoire est envisageable et envisagée... Quant à la suite de son programme, rien n'est encore décidé."