Interviews courses pmu, dimanche à Graignes (R-5). Alexandre De Jésus : "JUNIOR DU VIVIER peut prendre une place."

Publié
Par Stéphane Davy
Alexandre De Jésus (photo) sera représenté dimanche, sur l'hippodrome de Graignes (R-5). Quelles sont ses attentes ? Eléments de réponse. Par Stéphane Davy.
"ILLUSTRE MAN (109) a gagné honnêtement sa vie durant l'été mais il n'a plus de marge de manoeuvre. A mon avis, il est préférable de l'envisager pour une 6e, voire une 5e place.
JUNIOR DU VIVIER (814) avait collectionné les places, l'an dernier, et au printemps. En revanche, il n'a pas eu le rendement attendu, lors de ses deux dernières sorties, celles du mois d'août, à Enghien et à La Capelle. A sa décharge, ses analyses de sang n'étaient pas bonnes. Après examen, le vétérinaire a décelé des ulcères. Pourtant, c'est un beau cheval, avec un poil luisant et il s'alimente bien. Il a donc été soigné à ce niveau. Cela reste une course de rentrée mais le cheval est bien. Il peut prendre une place."
Il ajoute : "KORSIKO manque encore de force mais c'est un élément estimé au sein de l'écurie. Je lui ai accordé un break volontaire, d'autant qu'il n'avait pas un excellent programme. Il sera à suivre cet hiver à Vincennes. A mon avis, il a de l'avenir sous la selle. Il faudra également qu'il prenne confiance en lui en partant, car il a encore tendance à se précipiter au départ. Une fois parti, il est agréable."