Interview pmu, vendredi, Ã Marseille-Vivaux (R-5). Des "infos" sur les quatre partants de Eric Ohanessian

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Eric Ohanessian (photo) évoque les chances de ses quatre partants, ceux alignés vendredi, à Marseille-Vivaux (R-5)
"JULOT D'HERIPRE (102) est arrivé à l'écurie cet été. Il est honnête et brave mais ce n'est pas un champion. La dernière fois, à Cavaillon, il a "manqué" un peu pour finir. A mon avis, il a encore besoin de compétition. Je le présente ici avec l'espoir de prendre une allocation.
INDIEN EMJI (311) m'a bien plu la dernière fois à Borély (ndlr, 6e le 20 septembre), d'autant qu'il était ferré. Il faut encore rester vigilant au départ avec lui mais il nous pose désormais moins de soucis à ce niveau. Vendredi, il doit rendre la distance. Il n'est d'ailleurs pas des mieux engagés au second échelon. C'est un handicap sur cet anneau. On ne se refusera rien mais je reste réservé. A noter qu'il aura un bon engagement, dix jours plus tard, à Vivaux, avec un recul à 35.000 euros.
JOLY BAIE D'EURVAD (603) a mal négocié les virages corde à droite, la dernière fois à Cavaillon. Cela lui coûte une place sur le podium ce jour-là . Elle n'est pas à l'aise dans les tournants et elle n'aime pas les coups de frein, et lorsqu'on la déplace de "rail". Elle est un peu mieux corde à gauche. Au travail, la pouliche est très bien. Si elle reste dans de bonnes allures dans les virages, et si elle n'est pas contrariée durant le parcours, elle doit avoir son mot à dire dans ce lot.
KALINA CASTELLE (809) est une nouvelle recrue. La matin, ce n'est pas déplaisant, mais, pour tout vous avouer, je la connais très peu. Maxime Grasset a décidé de me l'envoyer car c'est une gauchère. Il m'est difficile de me prononcer à son sujet."