Interview pronostic pmu, vendredi 22 décembre, à Vincennes (R-1). François Toquet : "Je suis optimiste avec KENTUCKY DU CAIEU !"

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. KENTUCKY DU CAIEU (609) est le plus argenté des neuf 3-ans présents au départ du Prix de Machilly, vendredi, à Vincennes (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur François Toquet.
François, nos lecteurs vous connaissent assez peu. Que pouvez-vous nous apprendre sur vous ?
Je suis installé à mon compte. J'ai acheté un établissement dans l'Orne, en 2004. Je dispose d'équipements, stabulations, manèges, tapis...Les 3/4 de mon temps sont consacrés au débourrage et au pré-entraînement, notamment pour les écuries de Enzo Lelièvre, Franck Harel, Emmanuel Varin, Christophe Clin, Alexandre Buisson, Estelle Dessartre et d'autres. Pour vous donner un ordre d'idée, l'an dernier, j'ai débourré près d'une centaine de "L".
Vendredi, vous présentez KENTUCKY DU CAIEU (609). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Le cheval a bien progressé cette année. Il est moins compliqué que par le passé. Il est plus à l'aise corde à droite mais il "tourne" à gauche. Il a été disqualifié lors de sa précédente venue à Vincennes, début novembre. Cette course est à oublier. Cela n'allait pas ce jour-là . Il avait connu un petit souci. Depuis, il s'est imposé à Bordeaux, fin novembre. Il a parfaitement récupéré et se présentera en excellente condition physique. Dans l'immédiat, il est davantage utilisable au trot monté. Il demeure encore compliqué au sulky. Sachez également qu'il possède de la tenue. Une fois parti, il va "tout le temps", au train. C'est ce qui fait sa force. Vendredi, il sera ferré avec des alus. Cela lui convient. L'engagement est bon. Je suis optimimste.