Interviews courses pmu, samedi 6 janvier à Toulouse (R-5). Benoît Olicard : "Tout se présente bien."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stpéhane Davy, Benoît Olicard évoque les chances de ses deux partantes, celles alignées samedi, à Toulouse (R-5)
"KARA DU PLESSIS (204) est en forme. Elle reste d'ailleurs sur une 2e place à Montauban. Il s'agit d'une pouliche pratique. Il ne faut pas qu'elle en fasse de trop dans le parcours. J'espère qu'elle pourra bénéficier d'un bon dos. Lorsqu'elle peut être préservée, elle sait finir vite. Si tel est le cas, elle doit avoir son mot à dire. Je ne serais pas surpris de la voir sur la podium.
JOYEUSE DE LAVANCE (713) a été disqualifiée en dernier lieu à Beaumont-de-Lomagne. J'ai trouvé cette décison un peu sévère. Cela dit, sa "perf" était bonne. Elle avait des ressources. En outre, je n'avais pas débouché les oeillères, ni baissé les "carreaux". Elle était encore compétitive pour une 3e place. Depuis, elle a vu l'osthéo. Tout se présente bien. Sa forme est optimale. Je préfère quand on lui masque l'effort. Je la juge capable de finir parmi les trois premiers."