Interviews courses pmu, mardi, à Toulouse. Benoît Olicard : "Je suis très confiant avec GAILLARDE QUERAY !"

Publié
Par Stéphane Davy
Benoît Olicard (photo) aura plusieurs partants, mardi à Toulouse. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JENSSEN VISAIS était un peu moins bien. Il a donc eu un petit break après sa course de Bordeaux, courant novembre. Il se montre très plaisant le matin au travail. Même s'il m'embête un peu dans les courbes, et qu'il est mieux corde à gauche, je suis curieux de voir sa prestation. Il ne me surprendrait pas en s'illustrant d'entrée de jeu. Ensuite, il devrait revenir sous la selle. D'ailleurs, si j'avais eu un jockey, il aurait couru au trot monté, dimanche à Bordeaux. Il a une bonne saison à réaliser.
JAGGER DE BIRAC est sur la brèche depuis plusieurs mois. Il faut voir son degré de fraîcheur mais l'engagement est intéressant. Ce serait dommage de ne pas courir. En fonction de son résultat, il partira ou non au repos.
KAMELINE ne manque pas de moyens. Je l'aime bien. Mardi, je vais modifier pas mal de choses. Je vais retirer son enrênement, comme à la maison.
GAILLARDE QUERAY a bien gagné courant octobre à Bordeaux. Depuis, toujours sur la piste bordelaise, elle a pris une bonne 2e place. Elle est restée au mieux. Son driver la connaît bien. Je préfère quand on lui masque l'effort mais elle est capable de faire 300 mètres "vite" pour se placer en partant, et 300 autres mètres à bonne vitesse, pour finir. Elle est pratique. L'engagement est favorable. D'autant qu'il n'y a pas de 6 et 7-ans. C'est une course visée. La jument est vraiment bien et prête à faire sa course. Je suis très confiant. Pour tout vous avouer, je serais déçu de ne pas la voir dans les trois premiers."