Interview Quinté+ pmu Prix de Cornulier (Gr.I), dimanche à Vincennes. Trois questions à Nöel Langlois

Publié
Par Stéphane Davy
Noël Langlois aura la joie de seller sa pensionnaire ESPERANZA IDOLE (412-photo) dans l'édition 2024 du Prix de Cornulier, dimanche à Vincennes. Soit le premier partant de l'écurie dans un Gr.I. Questions-réponses.
Noël, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégée ?
Après avoir signé deux podiums à Paris, elle s'est imposée dans le Prix Yvonnick Bodin (Gr.III), fin décembre à Vincennes. C'était une victoire méritée, même si, ce jour-là , elle gagnait du minimum. Marius Durville lui avait donné un excellent parcours, et avait eu la bonne idée de se pencher pour finir. A noter que son chrono était bon ce jour-là .
Quels sont les principaux atouts de la jument ?
Elle a pour elle d'être pratique, brave, et de répéter ses valeurs. En outre, elle se plaît particulièrement sur l'hippodrome de Vincennes. Ajoutez-à cela que la tenue ne lui fait pas défaut. Par ailleurs, Jean-Yann Ricart la connaît et l'utilise efficacement. Il sait lui donner des parcours à l'économie. Sachez également qu'elle sera déferrée des quatre pieds. Elle ne l'a plus été depuis un peu plus d'un an, et une victoire d'ailleurs obtenue sur le tracé qu'elle retrouvera dimanche.
Qu'en attendez-vous dimanche ?
Nous avons conscience qu'elle affronte ce qui ce fait de mieux actuellement sous la selle. Elle se mesure à l'élite de la discipline. Aussi, le but est avant-tout de prendre du plaisir. Cela dit, la jument n'a rien perdu de sa bonne condition physique. Au contraire, je la juge meilleure que jamais. Pour une 4e-5e place, elle a le droit.