Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Langeais, jeudi, à Vincennes. "HARLEM", ce "gold-trotteur" !

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, le reste au second, figurent sur la grille de départ du Prix de Langeais, quinté de ce jeudi, à Vincennes. Deuxième du Prix de Paris, l’hiver dernier, et encourageant 4e du Prix du Forez, pour sa rentrée, courant janvier, HARLEM DE BUCY (photo) y trouve une belle occasion de renouer avec la victoire.
15 HARLEM DE BUCY : Il a été l’une des vedettes du précédent meeting d’hiver de Vincennes, signant quatre succès de rang avant de se classer 2e du Prix de Paris (Gr.I). A créditer d’une plaisante fin de course dans le Prix du Forez, pour sa rentrée, il ne devrait pas être loin de la vérité.
12 HE AND ME : Il se recommande de six podiums, dont quatre succès, en sept quintés courus, preuve de son efficacité en pareille société. Il s’est notamment classé 3e du  Prix Themis, derrière notre favori, courant octobre sur le tracé proposé. De quoi lui valoir de logiques partisans.
14 GRADE DU DIGEON : Elle n’a plus à faire ses preuves en semblable compagnie. Elle peut en effet se targuer d’avoir remporté quatre de ses cinq prestations dans des quintés. Probante lauréate du Prix Poitou-Charentes, le 13 décembre, sur le tracé qui nous intéresse, elle mérite une mention.
13 GENDREEN : Voilà un autre trotteur confirmé à ce niveau. Il affiche en effet trois succès et cinq places en neuf quintés disputés. Deuxième de la Finale du G.N.T. et troisième depuis du Prix Poitou-Charentes, derrière la précédente nommée, il devrait une nouvelle fois être dans le coup.
5 HEDIC GEMA : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En atteste sa victoire enregistrée le 11 janvier, à Cagnes-sur-Mer. Affiché troisième auparavant du Prix de Crécy-la-Chapelle, courant décembre sur ce parcours, il revient à Vincennes avec de légitimes ambitions.
11 GAMIN JABA : Il a signé trois podiums de rang, cet hiver, et ce sur le tracé qui nous intéresse avant de se classer 8e du Prix Une de Mai, récemment à Cagnes-sur-Mer. Or, il a mieux terminé que ne l’indique son classement enregistré ce jour-là . Confirmé à ce niveau et présenté pieds nus, il a une chance.
3 HARMONISTA : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. Jugez-plutôt : Elle vient d’aligner quatre podiums consécutifs, et ce à Vincennes, dont deux sur le tracé proposé. Même si elle semble ici barrée par quelques éléments du second échelon, une place est dans ses cordes.
9 HURELLA : Certes, elle doit affronter les mâles. Or, elle vient de prouver sa bonne forme en s’imposant récemment sous la selle. En outre, elle fait face à un bon engagement au premier échelon de départ. De surcroît confiée à Yoann Lebourgeois, il serait imprudent de la négliger.
En cas de non-partant : Le 16 FIFTY FIVE BOND