Interviews pmu, mercredi, à Laval (R-4). A la rencontre de Jérôme Jamault

Publié
Par Stéphane Davy
Jérôme Jamault (photo) sera présent mercredi, à Laval (R-4), pour driver son pensionnaire I LOVE JAM (204) dans le Prix de Montigné-Le Brillant. Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre.
Jérôme, quel a été votre parcours professionnel ?
J'ai travaillé dans différentes écuries, notamment celle de Jean-Paul Fichaux, de Erno Szirmay, de Sébastien Hardy et de Mickaël Baron, avant de collaborer plus de quatre ans avec Antonio Ripoll Rigo, dans son antenne située dans l'Orne, à côté d'Argentan. J'avais notamment en charge les poulains, pour le débourrage et les séances de qualification. L'idée de m'installer a toujours coulé dans mes veines. Je vole de mes propres ailes depuis 2022.
Un mot sur votre structure...
Je loue actuellement une rangée de boxes chez Bertrand Lefèvre, à Falaise. C'est fonctionnel. Cela me convient. Mon activité principale reste le débourrage, le pré-entraînement et les "quaflifs", notamment pour Antonio Ripoll Rigo et Philippe Joyeux, l'homme des Occagnes. Cela me permet d'avoir une assise financière. En parallèle, je garde deux ou trois trotteurs pour me faire plaisir, en compétition.
Justement, mercredi, vous serez au sulky de I LOVE JAM (204). Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Il a toujours été chez moi. Il est d'ailleurs issu de mon élevage. Il ne manque pas de qualité mais, hélas, il demeure souffreteux. Il faut composer avec ses problèmes d'arthrose. Il avait d'ailleurs été soigné au mois d'octobre. Dernièrement, à Saint-Brieuc (ndlr, le 26 janvier), il aurait terminé 3e sans sa faute dans le dernier tournant. Il s'est retrouvé pris de vitesse. Il faut composer avec ses courtes périodes de forme. Sachez qu'il apprécie les courses rythmées. Aussi, la piste sélective de Laval va favoriser ses intérêts. Mercredi, il ne pourra être déferré et il est plus à l'aise corde à droite. Cela dit, il a le droit de terminer 3e-4e. Ensuite, il devrait observer une période de repos et revoir le vétérinaire mais je pense qu'il a des gains à prendre au printemps, sur l'herbe.