Pronostic gratuit quinté+ Prix de Château-Gontier, mercredi, à Vincennes. "HELEN", elle s'appelle HELEN DES OUBEAUX

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs de 7 et 8-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Château-Gontier, quinté de ce mercredi, à Vincennes. Venant de prouver sa bonne forme, sur cette piste, et faisant face à un bon engagement aux gains, HELEN DES OUBEAUX (photo) aura notre préférence.
14 HELEN DES OUBEAUX : Sa récente place de 2e obtenue dans le Prix de Mons, le 25 janvier, à Vincennes, mais sur plus court, atteste de son bon degré de forme. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle mérite crédit dans cette compétition. Notre favorite.
11 HERMES EXPRESS : Sa musique par le pour lui. La preuve : Lors de ses dix derniers parcours, il n’a jamais conclu plus loin que quatrième, signant même huit podiums, dont cinq victoires. Ici, pour ses débuts sur l'hippodrome de Vincennes, il comptera de logiques preneurs.
9 HARDI CROWN : Après avoir essuyé trois sorties infructueuses, il a manifesté un regain de condition en prenant la 2e place du Prix de l’hippodrome des Bruyères, fin janvier, à Rouen-Mauquenchy. De nouveau présenté plaqué des quatre pieds, il revient à Vincennes avec de solides ambitions.
10 HELIOS BONBON : Certes, il n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois d'octobre 2022. Or, il se recommande de trois victoires en sept sorties à Vincennes et n'aura pas cette fois les 5 et les 6-a,ns sur son chemin, comme en dernier lieu à Toulouse. Dès lors, la méfiance s'impose.
7 HISTOIREMIKA : Toujours présentée à bon escient, elle aligne les bonnes performances. Elle n'a d'ailleurs jamais conclu plus loin que 4e lors de ses neuf derniers parcours, et reste sur deux récents podiums à Vincennes. Une confirmation est ici attendue.
15 HEXCELLENTE : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Vincennes, où elle se produisait ferrée. Alignée ici plaquée des quatre pieds, comme lors de sa victoire du 8 janvier, à Vincennes, elle a les moyens de refaire parler d'elle. On garde.
12 HIP HOP DE MADKER : Il aborde cette rencontre en excellente condition physique. En témoigne sa victoire acquise en début de mois, à Graignes. En outre, il ne manque pas de références à Vincennes. Bien que restant ferré, il conserve son mot à dire pour l'obtention d'un accessit.
3 HIVER D'AUTHISE : Après avoir signé quatre podiums consécutifs, cet hiver, dont deux à Vincennes, il s'est produit ferré le mois dernier à Nantes. Présenté cette fois pieds nus et muni d'un bonner fermé, ce trotteur doté d'une bonne pointe de vitesse finale peut veniur corser les rappports.
En cas de non-partant : Le 1 GADSEM.