Pronostic PMU Quinté+ Prix de Bracieux, lundi à Vincennes. CHERRY TOP a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Vincennes dans le Prix de Bracieux, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux entiers et hongres de 6, 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 153.000 €. CHERRY TOP (notre photo) a la pointure pour l'emporter dans cette épreuve.
9 CHERRY TOP : Sur les 2100 mètres de la grande piste, il s'était classé quatrième d'une course B le 21 septembre. Il vient de prouver sa forme en prenant la quatrième place d'un Gr. III le 28 janvier, encore sur les 2100 mètres de la grande piste. Bon finisseur et retrouvant un parcours où il avait gagné il y a un an (dans une course B en dominant l'estimé Ibiki de Houelle), ce fils d'Igor Font s'annonce redoutable.
10 G.K.JUSTUS : Trotteur d'origine suédoise, il a souvent couru en France et lors des ses deux dernières sorties, dans des Quinté+ de ce niveau, il a gagné facilement le 30 janvier sur le parcours qui nous intéresse et a fini très bon cinquième le 29 décembre sur les 2700 mètres de la grande piste. C'est une première chance.
6 INSTANT D'HAUFOR : Durant ce meeting de Vincennes, il se recommande d'une deuxième place dans une course C le 31 décembre sur 2700 mètres grande piste et d'une troisième place dans le Gr. III Letrot Open des Régions le 3 décembre sur 2850 mètres grande piste. C'est une évidence.
12 INDIGO PIERJI : Dans des Quinté+ de niveau C et B, il s'est imposé le 22 septembre sur 2700 mètres grande piste et a fini sixième le 17 octobre encore sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour sa rentrée, le 25 janvier dans une course B sur 2100 mètres grande piste, il a échoué de peu pour la cinquième place en finissant plaisamment. Attention à lui !
7 ISOFOU DU CHENE : Après sa victoire du 4 janvier dans une course D sur 2.175 mètres grande piste (en étant plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs), il a confirmé sa forme en s'imposant le 1er février dans une course C sur 2850 mètres grande piste, en étant cette fois déferré des quatre pieds. Il mérite logiquement crédit, d'autant que son entraîneur est confiant.
5 CHEMAR : D'origine italienne, ce fils de S.J's Photo ne manque pas de moyens, ayant notamment fini premier et deuxième de Quinté+ de niveau C et D à Enghien en juillet 2023. Lors de sa dernière sortie, pour son retour à Vincennes, il a fini troisième derrière Instant d'Haufor le 31 décembre. Pour une place, c'est une possibilité.
15 REVEN DEJAVU : Venu de Suède, il compte cet hiver à Vincennes une quatrième place dans un Quinté+ de niveau E le 16 janvier sur les 2700 mètres de la grande piste et une troisième place (le 4 février) dans une course D sur les 2100 mètres de la grande piste. C'est un outsider valable.
11 GAYLORD AM : Autre trotteur venu de Suède, il s'est classé sixième (derrière Reven Dejavu) le 4 février à Vincennes. Présenté avec la confiance de Björn Goop, on peut en faire un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 16 JIMMY FERRO BRÂ