Pronostic PMU Quinté+ Prix de Paris, Amérique Races PMU (Gr. I), dimanche à Vincennes. AMPIA MEDE SM, prête à conserver son titre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Paris - Amérique Races PMU, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe I, sur 4150 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus ayant gagné au moins 130.000 €. AMPIA MEDE SM (notre photo) est la tenante du titre.
15 AMPIA MEDE SM : Quatrième du Prix de Paris 2022 et lauréate du Prix de Paris 2023, cette fille de Ganymède a raté son Prix d'Amérique (en ne finissant que septième), mais s'est en partie rachetée en terminant troisième du Prix de France. Elle est de taille à conserver son titre.
11 HOKKAIDO JIEL : Vainqueur du Prix René Ballière 2023 (Gr. I), troisième du Prix de Bretagne, deuxième du Prix d'Amérique, bon cinquième du Prix de France, ce fils de Brillantissime n'a jamais été aussi fort. Disqualifié dans ce Prix de Paris en 2023, il a les moyens de beaucoup mieux faire cette année.
8 HUSSARD DU LANDRET : Vainqueur du Prix de Bretagne, quatrième dans les Prix de Bourgogne et de Belgique, il s'est montré fautif au départ dans le Prix d'Amérique. Quatrième de l'édition 2023 de ce Prix de Paris, ce fils de Bird Parker fait encore partie des bonnes chances cette année.
10 IZOARD VEDAQUAIS : Deuxième du Prix du Bourbonnais, deuxième du Prix Ténor de Baune, vainqueur du Prix de Belgique, il n'a pu finir que dixième du Prix d'Amérique. Il s'essaye pour la première fois dimanche sur 4150 mètres, une distance qui ne peut que l'avantager. Attention à lui !
6 INMAROSA : Troisième du Prix Ténor de Baune, deuxième du Prix de Belgique et malchanceuse dans le Prix d'Amérique, cette très bonne jument de l'entraînement de Laurent Abrivard peut se présenter dans ce Prix de Paris avec de légitimes ambitions, au moins pour une place.
16 HOOKER BERRY : Lauréat du Prix d'Amérique 2023, il avait ensuite terminé septième du Prix de France et troisième du Prix de Paris. Cette année, il s'est classé sixième du Prix d'Amérique, puis neuvième du Prix de France. Il constitue un outsider valable pour une place.
5 GANAY DE BANVILLE : Tout comme Hooker Berry entraîné par Jean-Michel Bazire, il n'a pu se qualifier pour le Prix d'Amérique, se classant septième du Prix de Bretagne, sixième du Prix du Bourbonnais et cinquième du Prix de Belgique. La très longue distance de 4150 mètres va servir ses intérêts. C'est un possible trouble-fête.
13 POWER : Septième du Prix de France, ce trotteur suédois compte de bonnes performances sur de longues distances dans son pays. Présenté avec la confiance de son entraîneur, on peut s'en méfier pour une petite place.
En cas de non partant : 12 MONI VIKING