Pronostic PMU Quinté+ Prix Prédicateur, dimanche à Auteuil. LOU FAST, une première chance en 62,5 de valeur

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix Prédicateur, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +7,0 +9,0), sur 3900 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant (4,5) par France Galop. Le régulier LOU FAST (notre photo) est une première chance théorique.
3 LOU FAST : Le 26 mars 2023, il avait remporté un handicap Quinté+ en 64 de valeur sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil. Il a aussi terminé cinquième (sur dix) de le Grande Course de Haies de Printemps des 4 ans (Gr. I). Le 3 mars, après plus de trois mois d'absence, il a pris une encourageante sixième place d'un handicap de référence +8, en terrain lourd, sur les balais d'Auteuil. Descendu en 62,5 de valeur, ce pensionnaire de Robert Collet s'annonce redoutable dans un tel lot.
7 GALOP DU LARGE : Quatrième du Quinté+ du 14 octobre à Auteuil, puis troisième de celui du 12 novembre, toujours à Auteuil mais sur 4300 mètres, ses moyens sont évidents à ce niveau. Il a prouvé sa forme cet hiver en se classant notamment troisième d'un steeple le 7 janvier à Cagnes. Pour son retour sur la Butte Mortemart, il devrait jouer un premier rôle.
13 HELSINKI NOLIMIT : Cinquième d'un Quinté+ sur les haies de Clairefontaine-Deauville l'été dernier, régulier durant le meeting d'hiver d'obstacle de Cagnes-sur-Mer et troisième du Quinté+ référence du 24 février à Auteuil, ce pensionnaire de Yannick Fouin mérite d'être retenu haut dans une sélection.
4 ALERIC : Ce hongre de 5 n'a débuté en obstacle que le 10 janvier, sur les haies de Pau. Il a vite progressé et a gagné ensuite deux fois très facilement (dans une Classe 2 et une Classe 1), sur des pistes pénibles. Pour sa première tentative à Auteuil et en 62 de valeur pour son premier handicap, il convient de s'en méfier.
6 ZUREKIN : Jugé sur sa deuxième place du 26 novembre et sa septième place du 22 janvier, dans des Quinté+ sur les haies d'Auteuil et Pau, ce hongre de 8 ans mérite crédit dans un handicap de ce genre.
5 CHICHI DE LA VEGA : Au regard de sa victoire du 14 octobre et de sa sixième place du 26 novembre, dans des Quinté+ sur les haies d'Auteuil, c'est une chance régulière dans cette épreuve.
14 DIABLE D'AUTEUIL : Après meeting d'hiver d'obstacle de Cagnes très correct, il a fini cinquième du Quinté+ du 24 février sur les haies d'Auteuil. Confirmé en terrain collant ou lourd, il est compétitif pour un bon classement.
11 GROOM BOY : Régulier, il avait fini deuxième d'un handicap Quinté+ de référence +10 le 5 septembre sur les haies d'Auteuil. Bien qu'absent depuis le 19 novembre à Lyon-Parilly, il mérite d'être retenu dans une telle épreuve.
En cas de non partant : 16 CONTESTABLEÂ