Pronostic gratuit Prix Dunette, jeudi, Ã Saint-Cloud. GIRAFFE a un bon coup ...Ã jouer !

Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix Dunette, quinté+ de ce jeudi, à Saint-Cloud. Ce handicap s’offre en effet aux juments de 4-ans et au-dessus. Récente 2e d’un événement phocéen, à Borély, et performante sur les pistes pénibles, GIRAFFE (photo) s’y présente avec de solides ambitions.
2 GIRAFFE : Elle affiche huit podiums, dont quatre succès, en 22 courses courues. En outre, sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 2e dans un quinté disputé à Marseille-Borély, le mois dernier, et ce face aux mâles. Efficace en terrain lourd, elle aura notre préférence.
4 SEA BREAKER : Après un break de trois mois, elle n’a pas manqué son retour en piste se classant 2e, en début de mois à Fontainebleau, et ce en terrain lourd. Déjà vue à son avantage dans les quintés, elle revient ici dans les handicaps avec une très belle carte à jouer.
11 SPEED ANGEL : Avec seulement cinq courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentées de la course. Cela dit, elle n’a jamais conclu plus loin que 5e. En outre, elle a tracé une plaisante fin de course dans un handicap cantiien, le 1er mars. Méfiance, méfiance.
3 BEAUTIFUL MEMORY : Pour sa course de rentrée après plus de trois mois d’absence, elle a mieux conclu que ne l’indique sa place de 9e enregistrée dans le quinté Prix du Languedoc, fin janvier, à Cagnes-sur-Mer. Même si elle reste plus confirmée sur 2.400m, sa chance est sérieuse.
8 RODAINAH : Elle a conclu son exercice 2023 avec deux victoires, respectivement sur les pistes de Evreux et de Pornichet, sur des distances de plus longue haleine. Ici, pour ses premiers pas dans les handicaps, cette fille de Le Havre semble en mesure de se mettre en évidence.
7 LEGEND : Certes, elle n’a pas été revue depuis la fin du mois de novembre. Cela dit, elle a des références à faire valoir dans les quintés et affiche trois podiums, dont une victoire, en quatre sorties sur la piste de Saint-Cloud. Le terrain lui convient. De quoi lui valoir des preneurs.
13 LIGHTED GLORY : Force est de souligner qu’elle se présente en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue dans une course à réclamer, le 7 février, à Cagnes-sur-Mer, en terrain très souple. Ici, pour son retour dans les quintés, elle ne saurait être négligée.
9 BRANDYWINE : Entraînée dans le Sud-Est par Jérôme Reynier, elle a signé trois places de 3e lors de ses quatre dernières prestations publiques. Elle a ainsi bien conclu le mois dernier à Borély, et ce pour ses débuts sur 2.100m. Confiée à Maxime Guyon, c’est une candidate aux places.
En cas de non-partante : Le 10 BUBBLE EFFE.