Interview pmu, lundi, au Croisé-Laroche (R-4). Pavel Tamsin : "Je compte sur JIOSCO DES CHASSES."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Pavel Tamsin (photo) déléguera deux de ses pensionnaires, lundi, sur l'hippodrome du Croisé-Laroche (R-4). Verbatim.
"JIOSCO DES CHASSES (204) avait un mauvais numéro derrière l'autostart, la dernière fois au Croisé-Laroche. Il s'est retrouvé loin des premiers mais il a toutefois tracé une bonne fin de course. Sachez qu'il est plus à l'aise corde à droite, mais la dernière fois, il était équipé d'une "barre de tête" et il a correctement négocié ses virages. Le cheval affiche une forme optimale. L'engagement est bon. Le lot me semble moins relevé que la dernière fois. Je compte sur lui. J'espère surtout que son driver pourra lui masquer l'effort le plus longtemps possible car le cheval possède une belle accélération pour finir. Je me méfie surtout de Jinnove Dab.
HARMONIOUS (410) avait connu des soucis de santé, l'an dernier au printemps. Il aurait d'ailleurs gagné sans sa faute en fin de parcours, fin mai, à Reims. Il a été soigné après cette course avant de revenir cet hiver. Il monte en puissance. Il approche de son meilleur niveau. Il a d'ailleurs signé une plaisante victoire la dernière fois à Mons. Il m'a bien plu. A noter que le cheval évolue ferré. Il a besoin de confort sous les pieds. Il sait aller vite dans les 500 derniers mètres. Selon moi, il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. A la faveur d'un bon déroulement de course, il est capable de se mêler activement à l'emballage final. Inside Man et Honneur de la Côte sont à craindre en priorité."