Pronostic Quinté+ PMU Prix de Montagny, mardi à Chantilly. PUREST TIME, sur la montante

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Chantilly dans le Prix de Montagny, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,0), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple à souple par France Galop. PUREST TIME (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
2 PUREST TIME : Non placé lors de sa rentrée, dans le Quinté+ du 25 mars à Fontainebleau, il a échoué de peu pour la deuxième place lors de sa sortie suivante, dans le Quinté+ du 15 avril sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly, qui peut servir de référence. Encore avec Monsieur Quinté+ (Stéphane Pasquier) comme jockey, il s'annonce redoutable.
1 WILD WEST : Vainqueur de deux courses en 2023 (un maiden et un handicap), il a montré des progrès cette année, terminant quatrième du Quinté+ du 25 mars Fontainebleau avant de remporter sûrement le Quinté+ référence du 15 avril. Désormais pris en 41 de valeur, il reste compétitif pour une place sur le podium.
10 WHISTLE AND FLUTE : Après un début de carrière en Grande-Bretagne, il fait carrière en France depuis début 2023. Pour son premier handicap en France, il a fini bon deuxième du Quinté+ du 15 avril, sur le parcours qui nous intéresse. Il mérite lui aussi un large crédit.
4 VICTORY SALUTE : En seulement six courses, ce hongre de 4 ans a gagné à trois reprises, dans un maiden (à Nîmes), une Classe 2 (à Lyon-Parilly) et une Classe 3 (Marselle-Vivaux). Troisième derrière Purest Time le 29 novembre sur la psf de Deauville, il convient de beaucoup s'en méfier, d'autant que son entraînement connaît une belle réussite.
5 DENVER CHOP : Huitième du Quinté+ du 12 mars à Saint-Cloud, cinquième de celui du 25 mars à Fontainebleau puis quatrième de celui du 15 avril à Chantilly, ce 4 ans en forme ascendante constitue une autre bonne possibilité.
6 RAYSTEVE : Très confirmé dans les Quinté+, il en a couru vingt-et-un, finissant dix fois dans les quatre premiers, dont deux victoires. Sixième du Quinté+ de référence du 15 avril, il a son mot à dire pour un bon classement.
11 SISTER OF LOVE : Lauréate d'un handicap de Classe 3 le 25 mars sur les 1200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau, cette pouliche de 4 ans s'est ensuite classée cinquième du Quinté+ référence du 15 avril. Pour une petite place, ce n'est pas une impossibilité.
13 PRADARO : Sur les 1200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau, il a remporté un Quinté+ de niveau Classe 2 le 7 novembre et s'est classé septième de celui du 25 mars. Dixième de celui du 15 avril à Chantilly, il vient de renouer avec les bonnes performances en terminant deuxième d'un handicap de Classe 3 sur les 1100 mètres de la ligne droite de La Teste-de-Buch. C'est une surprise possible.
En cas de non partant : 3 HAYEJOHN