Pronostic Quinté+ PMU Prix des Ducs de Normandie (Gr. II), samedi à Caen. IDAO, oui dès sa rentrée

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Caen dans le Prix des Ducs de Normandie, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2450 mètres, pour 4 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 130.000 €. IDAO DE TILLARD (notre photo) sera en toute logique le grand favori.
15 IDAO DE TILLARD : C'est le retour en compétition du meilleur trotteur français. Il reste sur neuf victoires, dont les trois dernières dans le Prix de Sélection, le Prix de France et le Prix d'Amérique. Il a gagné pour son unique sortie à Caen (14 mai 2022 dans un Gr. III). On s'attend bien sûr à un succès de sa part dès sa rentrée.
13 HOKKAIDO JIEL : Deuxième du dernier Prix d'Amérique puis bon cinquième du Prix de France, il s'est bien comporté pour sa rentrée, le 6 avril à Vincennes dans un Gr. II. Deuxième de ce Prix des Ducs de Normandie l'an passé, il mérite lui aussi un large crédit, d'autant que son entourage est confiant.
16 HOHNECK : C'est le tenant du titre et en trois sortie sur cette piste de Caen, il compte deux victoires et une troisième place. Pour sa rentrée, le 20 avril dans le Prix de l'Atlantique après trois mois d'absence, il a pris une encourageante deuxième place. C'est une évidence dans ce Quinté+.
14 HOOKER BERRY : Sixième du dernier Prix d'Amérique, troisième du Prix de Paris, troisième le 6 avril du Gr. II Prix Kerjacques, il reste toujours compétitif au plus haut niveau. Il sait finir vite et a déjà gagné corde à droite (Vichy). A l'issue d'un bon parcours, il peut prendre une place.
9 IZOARD VEDAQUAIS : Deuxième du Prix du Bourbonnais, deuxième du Gr. I Prix Ténor de Baune puis vainqueur du Prix de Belgique, il peut se présenter dans ce Prix des Ducs de Normandie avec des ambitions, même pour sa rentrée.
8 EMERAUDE DE BAIS : Huitième du Prix d'Amérique, quatrième du Prix de France, deuxième du Grand Critérium de Vitesse à Cagnes, lauréate du Gr. III Prix de Vincennes, cette excellente finisseuse a son mot à dire pour un bon classement dans ce Prix des Ducs de Normandie.
5 GANAY DE BANVILLE : Deuxième du Prix du Luxembourg, quatrième du Prix de Paris et bon cinquième du Prix de l'Atlantique, il peut être envisagé pour une petite place dans ce Groupe II.
11 ELVIS DU VALLON : Deuxième d'une course D le 14 mars à Caen et troisième le 20 avril du Prix de l'Atlantique, ce très bon finisseur peut profiter de sa forme pour créer dans ce Quinté+ une surprise, d'autant qu'il avait terminé quatrième de ce Prix des Ducs de Normandie en 2022.
En cas de non partant : 4 ERIC THE EELÂ