Pronostic Quinté+ PMU Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule, lundi à Vichy. GLOIRE DU PERCHE, la victoire peut lui sourire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Vichy dans le Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule, une course à l'attelé de niveau D, sur 2950 mètres, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné au moins 276.000 € - Recul de 25 mètres à 147.000. GLOIRE DU PERCHE (notre photo) peut renouer avec la victoire.
14 GLOIRE DU PERCHE : Pour son unique sortie à Vichy, en mai 2021, elle avait remporté une course D sur cette distance. Dans des Quinté+ à Vincennes, elle a fini deuxième de celui du 27 novembre, cinquième de celui du 27 décembre, cinquième de celui du 8 janvier. Puis le 3 avril à Angers, dans un Gr. III support de Quinté+, elle a pris une bonne cinquième, tout près de Gybor Well. C'est une lauréate potentielle.
4 HEROS D'YVEL : Bon quatrième d'une course F le 13 avril à Hyères, il a confirmé son retour en forme en remportant le Quinté+ du 6 mai à Vichy. Logiquement, il fait partie des bonnes chances de cette épreuve.
13 GYBOR WELL : Quatrième du Quinté+ du 3 avril à Angers et deuxième de celui du 6 mai à Vichy, il mérite lui aussi un large crédit dans cette épreuve.
5 GALOPIN DE BLOT : Vainqueur d'une course D le 31 mars à Lyon-Parilly, puis vainqueur d'une course F le 10 avril à Lyon-La Soie, il a ensuite terminé deuxième d'une F le 5 mai à Lyon-Parilly. Vu sa forme et son engagement favorable au premier poteau, il convient de beaucoup s'en méfier.
11 FILOU DE CHARDET : Dans le Quinté+ de référence du 6 mai, il n'a pas été dangereux et a été disqualifié, mais il effectuait sa rentrée après plus de quatre mois d'absence. Comme il sera cette fois déferré des antérieurs et qu'il dépend d'un entraînement dont les chevaux reviennent en forme, il constitue un bel outsider.
9 FEE DU VERNAY : Lauréate d'une course E le 1er avril à Cholet, troisième d'une course E le 14 avril à Lignières et deuxième d'une course D le 25 avril à Laval, elle constitue un autre outsider valable dans ce Quinté+.
10 ROCKY TILLY : Pour sa troisième sortie de l'année, le 12 avril à Toulouse dans une course D, il a montré qu'il revenait en forme n'étant dominé que tout à la fin pour la troisième place. Pour une surprise, ce n'est pas une impossibilité.
3 GALION VOLSIN : Vainqueur d'une course F le 18 mars à Caen, deuxième d'une course E le 1er avril à Cholet et quatrième d'une course F le 14 avril à Saint-Malo. c'est un bon trouble-fête dans ce Quinté+.
En cas de non partant : 7 FLASH MONNEY