Pronostic gratuit quinté+ Prix du Palais Bourbon, jeudi, à ParisLongchamp. CRACKOVIA, un moral d'acier !

Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix du Palais Bourbon, quinté+ de ce jeudi, à ParisLongchamp. Au regard des forces en présences, les juments situées en haut de tableau semblent en mesure de se tailler la part du lion.
1 CRACKOVIA : Ses deux sorties de l’année se sont soldées par autant de succès, respectivement à Machecoul et à Durtal. Elle a ainsi pu reprendre du moral en province. Nullement dérangée par la distance, et confirmée sur la distance, elle aura notre préférence.
3 ROBINIE (photo) : A l’instar de notre préférée, elle reste sur une victoire, celle obtenue fin avril à Chantilly, et ce pour sa rentrée après plus de huit mois d’absence. En dépit de son numéro peu enviable, en dehors dans les stalles de départ, elle mérite un large crédit.
2 TARAJAL : Il ne faut pas la juger sur sa prestation infructueuse dans le Quinté Prix de la Gloriette, courant mars, à Saint-Cloud, où elle effectuait une course de rentrée. Plaisante 2e du Prix de l’Elevage, courant octobre, au val d’Or, elle a les moyens de refaire parler d’elle.
4 CENTORINA : En cinq sorties dans les événements, elle s’est classée à deux reprises parmi les cinq premiers. Deuxième du quinté Prix de la Fontaine Carpeaux, le 25 avril, sur cette piste de ParisLongchamp, sur un peu plus court, elle comptera de logiques preneurs.
8 CHEEK TO CHEEK : Elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, elle y compte quatre places parmi les cinq premiers, en huit tentatives. Récente 3e d’un événement, derrière les précédente nommée, elle devrait logiquement répéter.
5 MATAURI GOLD : A l’instar des deux précédentes nommés, elle a participé au quinté Prix de la Fontaine Carpeaux, fin avril sur cette piste de ParisLongchamp. Ce jour-là , elle a bien fini pour prendre la 6e place. Elle tentera de faire un peu mieux ici.
9 RIKA DE LA VIS : Elle aborde cette rencontre avec un moral au beau fixe. En témoigne sa victoire acquise dans un handicap, début avril, sur le gazon cantilien. Bien que remontée de cinq livres sur l’échelle des poids, elle conserve son mot à dire.
12 AHA : Force est de constater qu’elle fait preuve de constance depuis plusieurs mois. Elle s’était notamment classée 2e d’un quinté, fin octobre, à Longhcamp, sur un peu plus long. Après une course de rentrée profitable, fin avril, elle devrait courir en amélioration. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 10 RODAINAH