Interview pmu, vendredi, à Vincennes (R-1). Jérôme Johnny Baillon : "FLAMBEUR DU DIGEON doit avoir sa chance dans ce lot."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. FLAMBEUR DU DIGEON (304-photo sous ses anciennes couleurs) participera au Prix de Clairefontaine, vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Jérôme Johnny Baillon nous en parle :
"Il a 9-ans mais il a le moral. Il a d'ailleurs signé des chronos intéressants, en début d'année à Vincennes. Sachez que le cheval affiche une bonne condition physique. D'ailleurs, la dernière fois, à Saint-Malo, je l'ai drivé avec l'idée de le remettre en confiance car il avait été mené à "contre-courant" aupravant à Vincennes. Il m'a bien plu. J'ai "ouvert les mains" à l'entrée de la dernière ligne droite et il a bien conclu. Vendredi, il évoluera pieds nus. Eric Raffin sera au sulky. J'espère qu'il pourra lui donner un bon parcours caché avant de le lancer dans les 500-600 derniers mètres. Si tel est le cas, le cheval doit avoir sa chance dans ce lot. Je ne serais pas étonné de le voir parmi les trois premiers. A noter que la distance l'indiffère, du moment qu'il puisse évoluer en embuscade."