Pronostic gratuit quinté+ Prix Tolosa, vendredi, à Vincennes. HOCHE, la tête...de notre sélection

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Tolosa, Quinté+ de ce vendredi, à Vincennes, a réuni quinze trotteurs d’âge, de 7-ans et au-dessus. Notre choix s’est prioritairement porté sur les plus jeunes de cette rencontre. A commencer par HOCHE (photo), efficace pieds nus.
13 HOCHE : Ce pensionnaire de la famille Lagadeuc a remporté un quinté+, courant mars à Lisieux. En outre, en vingt prestations publiques, déferré des quatre pieds, il a enregistré pas moins de dix succès. Soit du 50% de réussite à la "gagne". Même s’il est plus confirmé sur les parcours de tenue, il fait partie des choix prioritaires de la course.
6 HARRY COHIAS : Sa musique parle pour lui. Jugez-plutôt : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e depuis l’été dernier. D’autre part, il avait signé un chrono de 1’11’’1 sur le tracé qui nous intéresse, à pareille époque l’an dernier. Présenté pieds nus et confié aux bons soins de Benjamin Rochard, il peut nourrir de légitimes ambitions.
7 HASARD D’ERABLE : Sa victoire obtenue le mois dernier à Laval atteste de sa bonne condition physique. En outre, il a déjà eu l’occasion de s’imposer cet hiver sur la grande piste de Vincennes. Même s’il lui faudra composer avec un n° en dehors derrière la voiture, il comptera de logiques preneurs.
11 HECTOR DE BASSIERE : Ses dernières sorties publiques témoignent de son bon degré de forme. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur le parcours proposé. Même s’il devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, il a les moyens de donner du fil à retordre aux précédents nommés.
2 HABIT DE SOIREE : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès cette année, il a conclu à cinq reprises parmi les quatre premiers, et ce en sept sorties en 2024. Récent 3e à Vincennes, bien placé derrière l’autostart, et de surcroît drivé par Eric Raffin, il mérite une mention favorable dans cette compétition.
1 HERMES LUDOIS : Force est de constater qu’il réalise un bon premier semestre 2024. Il a d’ailleurs signé deux victoires en début d’année, à Angers et Nantes. Dauphin de Ister Man dans le quinté Prix Neptuna, le 19 avril, et ce sur le parcours proposé, celui des 2.100m départ lancé, il aura à cœur de faire aussi bien…
14 HIGH PROPULSION : Après trois sorties profitable de mars à début mai, elle a manifesté un net regain de condition, le 17 mai, se classant 3e à Laval. Double lauréate en fin d'année dernière, à Vincennes, elle y revient avec des prétentions. Seul hic : Elle doit affronter les mâles.
Le 10 GEOLE DE LA TOUQUE completra notre sélection