Interview pmu, mercredi, au Mont-Saint-Michel (R-4). Christelle Le Coz : "Si tel est le cas, il devrait répéter son récent succès."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. JIVASO EFBE (405) participera au Prix Pascal Guilbert, mercredi, au Mont-Saint-Michel (R-4). Rencontre avec celle qui veille à a destinée, Christelle Le Coz (photo)
"Sa mère Rescousse de Barb est arrivée à maturité sur le "tard". Comme elle, il est taillé pour bien vieillir. Il se préserve tout seul. Il est même un brin fainéant le matin, même s'il s'est amélioré dans ce domaine. D'ailleurs, depuis qu'il a couru au trot monté, il a progressé dans sa mise en jambes et s'est endurci. La dernière fois, à Rânes (ndlr, le 9 juin), il a enregistré la première victoire de sa carrière. Il s'est imposé très facilement ce jour-là . De plus, il a pris un bon départ. Il est resté mieux. Sachez également qu'il est plus efficace corde à droite. Par ailleurs, il est capable de tout faire lorsqu'il veut y mettre de la bonne volonté. Il demeure susceptible. J'espère qu'il prendra un bon départ et qu'il se montrera sage. Si tel est le cas, il devrait répéter son récent succès. A noter qu'il sera plaqué des antérieurs pour la première fois de sa carrière, et sera muni de petits alus aux postérieurs. Il n'a pas d'assez bons pieds pour courir déferré."