Pronostic gratuit quinté+ Prix du Bassin d’Arcachon – Stoa Promotion, jeudi, à La Teste. LORCAN mérite son événement !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Sud-Oest et plus précisément l’hippodrome de La Teste pour le Quinté de ce jeudi 27 juin 2024, le Prix du Bassin d’Arcachon. Restant sur deux podiums en pareille société, à ParisLongchamp, LORCAN (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions.
3 LORCAN : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums dans des quintés disputés à Longchamp. Il affiche d’ailleurs deux places de 2e et une de 3e en quatre sorties dans les événements. De quoi incliner ici à la confiance.
9 ZVAROSHKA : Après deux sorties infructueuses dans des quintés, elle a tracé une plaisante fin de course, échouant de peu pour la palme, fin mai à ParisLongchamp. Efficace en bon terrain et bien située dans les stalles de départ, elle mérite crédit dans ce handicap.
5 DOM BERTRAND : Il compte sept podiums, dont trois succès en neuf courses disputées. En outre, il avait gagné une classe 1, à La Teste, à l'âge de 3-ans. Venant de conclure dans le sillage de la précédente nommée, le mois dernier à ParisLongchamp, il débute à ce niveau avec des ambitions.
7 RAQEEBB : Lors de sa dernière sortie, le mois dernier à Saint-Cloud, il a fourni une plaisante fin de course, pour conclure dans le sillage de Bemer, lequel vient de s’adjuger un quinté, pas plus tard que lundi dernier à Lyon-Parilly. Une ligne qui plaide en sa faveur. A retenir en bon rang.
10 LEPARD : Ce 5-ans entraîné par Jérôme Reynier affiche huit podiums, dont quatre succès, en quatorze courses courues. En outre, il a conclu 3e d’un quinté marseillais, le mois dernier. Vainqueur sur la distance proposé, auparavant à Salon-de-Provence, il a sa chance.
13 LEV : Certes, en sept sorties dans les quintés, il n’a jamais conclu sur le podium. Or, il y compte toutefois une 4e place et deux places de 5e en semblable compagnie, celle des événements. S’il n’est pas dérangé par l’allongement de distance, ce bon finisseur a les moyens de refaire parler de lui. Méfiance.
1 SWISS BANK : Certes, il devra rendre du poids et ses quinze rivaux du jour et il a de surcroît hérité d’un numéro en dehors dans les stalles de départ. Toutefois, il s'était classé 4e d'un quinté, courant avril à Bordeaux avant de courir le Grand Prix de Bordeaux, plus récemment. Ici, c'est un trublion en puissance.
15 BELLE ANSE : Force est de constater qu'elle fait preuve d'une louable régularité. En outre, elle aborde cette course avec de la fraîcheur. Encourageante 4e pour sa course de rentrée, en début de mois sur cette piste, et elle intéressera ici les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 4 ANCTOT.