Pronostic Quinté+ PMU Prix Alain Mimoun, lundi à Argentan. HARRY CARISAIE, régulier et bon droitier

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot lundi à Argentan dans le Prix Alain Mimoun, une course à l'attelé de niveau D, sur 2875 mètres, pour 6 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné au moins 301.000 € - Recul de 25 mètres à 144.000. HARRY CARISAIE (notre photo) peut servir de base.
13 HARRY CARISAIE : Sixième du Quinté+ de niveau A du 3 juin à Vichy puis bon troisième d'une course A sur herbe le 30 juin à Sablé-sur-Sarthe, il est actuellement en grande forme. Excellent droitier, doté de beaucoup de tenue et très régulier, il mérite un large crédit dans cette épreuve.
12 IBISCUS MAN : Hongre de 6 ans de qualité, il s'est plusieurs fois distingué depuis le début de l'année, se classant notamment deuxième de l'étape du GNT du 27 mars à Marseille-Borély. Sixième d'une course A à Vincennes le 23 juin puis cinquième sur herbe (derrière Harry Carisaie) à Sablé-sur-Sarthe le 30 juin, il va se présenter en bonne forme pour jouer un premier rôle.
14 FIFTY BLACK : Absent cet hiver, il a effectué sa rentrée le 13 avril à Vincennes, prenant une encourageante septième place. Lors de sa dernière sortie, le 5 juin, il s'est classé bon quatrième de l'étape du GNT de Laval. C'est une autre belle chance dans ce Quinté+.
16 GREAT OF MADRIK : Cinquième de l'étape du GNT du 5 juin à Laval et troisième du Quinté+ de niveau C du 10 juillet à Enghien, ce fils de Jag de Bellouet constitue une bonne possibilité pour une place.
15 HARMONISTA : Dans des courses à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste, elle s'est imposée le 24 mai et s'est classée plaisante quatrième le 14 juin. Elle a déjà gagné à Argentan (en 2020). C'est une première chance.
7 IVANA DES RACQUES : Troisième d'une course E le 1er juillet à Vire puis deuxième d'une course D le 5 juillet à Cabourg, sa forme est sûre. En s'élançant au premier poteau, elle est capable de prendre une petite place.
5 HACIENDA : Elle reste sur deux échecs mais vaut mieux que ça. Jugée sur sa sixième place du 9 mai à Nantes et sa deuxième place du 8 avril à Reims, dans des courses E, il ne faut pas négliger sa candidature, d'autant que Yoann Lebourgeois est à son sulky.
11 GINKO DU ROUSSOIR : Au regard de sa sixième place (derrière Harry Carisaie) du 10 avril dans l'étape du GNT de Lyon-La Soie et sa bonne huitième place du 3 juillet dans un Quinté+ de niveau C à Enghien, c'est un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 6 HARBOUR D'ORGERESÂ