Pronostic Quinté+ Sumbe Grand Handicap, dimanche à Deauville. GREY TORNADO, des ambitions justifiées

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Deauville dans le Sumbe Grand Handicap, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 1 (réf. +12,0 +15,0), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. GREY TORNADO (notre photo) peut se présenter avec de hautes ambitions.
Le pronostic Quinté+ de ce dimanche à Deauville
2 GREY TORNADO: En 2023, il avait fini troisième d'un Gr. III à Chantilly en terrain lourd et avait remporté une Listed à La Teste en terrain souple. Cette année, il a terminé cinquième d'une Listed le 23 mai à ParisLongchamp. Toujours à ParisLongchamp, il s'est imposé dans une Classe 2 le 9 juin et s'est classé deuxième d'une Classe 1 le 4 juillet. Lors de sa dernière sortie, le 21 juillet, il a fini deuxième d'une Classe 1 à La Teste. Pour son premier handicap, de 4 ans de grande qualité s'annonce redoutable.
1 CAMBRONNE : Le 8 juillet 2023, sur 1400 mètres à Saint-Cloud, il s'était imposé dans un handicap en 45,5 de valeur. Et le 15 août 2023, il avait été jugé digne de courir un Gr. II sur 2000 mètres et avait fini cinquième sur huit. Cette année, il a couru deux fois cet hiver, à Cagnes, finissant troisième d'une Classe 1 et deuxième d'une Classe 2. Longtemps absent, il a terminé troisième pour sa rentrée d'une Classe 1 le 1er août à Mont-de-Marsan. Il va certainement se présenter en très bonne condition dans ce Quinté+. En théorie, c'est une première chance.
4 AZKA : En 2023, il a couru dans cinq Quinté+, obtenant une victoire (le 2 juillet à Deauville sur 2000 mètres en terrain bon souple), deux premiers accessits, une quatrième place et une cinquième place. Le 1er octobre, il avait aussi remporté en 40 de valeur un handicap de Classe 1 à ParisLongchamp. Cette année, il a trois courses dans les jambes qui lui ont servi de préparation pour la course de ce dimanche. Vu ses moyens, il mérite crédit dans cette épreuve.
3 CICCIO BOY : C'est un grand habitué des Quinté+. Il en a couru vingt-huit, y finissant seize fois dans les cinq premiers, dont treize podiums. Lors de sa dernière sortie, il a encore étonné à ce niveau en remportant le Quinté+ du 14 juillet à Chantilly. Il est désormais très haut en valeur, mais c'est un grand spécialiste de la psf de Deauville. Avec Stéphane Pasquier, il peut encore se surpasser.
13 KLEORA : Lors de ses deux dernières sorties, elle a fini deuxième du Quinté+ du 28 juillet sur ce parcours et cinquième du Quinté+ du 17 juin à Saint-Cloud. A chaque fois elle est mal partie et a fini très vite. Il convient de beaucoup s'en méfier.
5 WATCH HIM : Vainqueur d'un Quinté+ (en 2022) en valeur 40, il en a couru cinq autres en 43 de valeur, obtenant deux premiers accessits, une quatrième place et deux cinquièmes places. Plaisant quatrième le 12 juillet d'une course à conditions de Classe 2 à Compiègne, sa forme est sûre. C'est une belle possibilité dans ce Quinté+.Â
15 LOU MAN : Muni d'oeillères australiennes lors de ses deux dernières sorties, il a renoué avec les bonnes performances en s'imposant facilement dans un handicap de Classe 3 le 10 août à Deauville et en terminant deuxième d'un handicap de Classe 3 le 15 juillet à Vichy. Supplémenté pour courir ce Quinté+, il constitue un bel outsider.
11 CENTRAL PARK WEST : Cette année, en 36,5 de valeur, il a fini troisième du Quinté+ du 14 mars sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, sixième du Quinté+ du 12 mai à ParisLongchamp et neuvième du Quinté+ du 27 mai à Marseille-Borély. Ses quatre dernières courses l'on montré en très bonne forme. Supplémenté pour courir ce Quinté+, il a les moyens de surprendre agréablement.
En cas de non partant : 10 UZELÂ