Pronostic gratuit Quinté+ pmu, neuvième étape du Grand National du Trot, mercredi, au Mans. HYMNE DU GERS devrait se faire entendre !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction l’hippodrome du Mans, en ce mercredi 11 septembre 2024, pour une nouvelle étape du Grand National du Trot, la neuvième du circuit. Actuel leader du classement général provisoire de ce tournoi, IGREC DE CELLAND s'y présente avec des ambitions, même s'il lui faudra redouter les protagés de Jean-Michel Bazize, lequel jouera à domicile.
Notre pronostic du Quinté/Z5 9e étape du G.N.T. au Mans
9 HYMNE DU GERS (photo) : Il a mieux couru que ne l’indique sa place de 8e enregistrée dans le Finale du Trophée Vert, récemment à Craon, où il a été retardé par une incartade en début de parcours. Son entraîneur Jean-Michel Bazire s’installe au sulky. Notre favori.
10 IGREC DE CELLAND : Ce n’est autre que l’actuel leader du G.N.T. 2024. Il a notamment remporté les étapes de Cordemais, Laval et de Bordeaux avant de conclure 3e de celle de Saint-Malo, le mois dernier. Aligné pieds nus, il devrait engranger de nouveaux points.
5 IGUSKI SAUTONNE : Ce fils de Village Mystic se recommande de 23 podiums, dont treize victoires, en 42 courses disputées. D’autre part, sa 2e place obtenue le 11 août à Royan, sur l’herbe, atteste de sa bonne condition physique. Bien situé au premier échelon, il a une belle carte à jouer.
8 HEDE DARLING : Force est de constater qu’il a réalisé un été fructueux. Il a ainsi signé deux succès, courant juillet à Enghien avant de se classer 2e Prix de Neuilly, le mois dernier à Vincennes. En outre, il se produira pieds nus. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
11 EUREKA VRIE : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux victoires et sept places en onze quintés courus. En outre, il avait aligné les bons résultats avant sa disqualification du mois dernier, à Mons, en Belgique. Même s’il apprécie les tracé réduits, la méfiance s’impose.
12 HIDALGO DES NOES : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires, sur les anneaux de Grenade-sur-Garonne et de Divonne-les-Bains. Même s’il n’a pas de marge de manœuvre face aux précédents cités, une place est dans ses cordes.
3 INSTINCT D’AM : Il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le mois d’octobre….2021. Il lui sera difficile de combler cette lacune dans ce lot. Or, il s’est classé 4e de l’étape de Saint-Malo, terminant dans le sillage de Igrec de Celland. Il tentera de faire aussi bien ici.
13 INO DU LUPIN : C’est à l’évidence le plus doué du peloton. Ce 6-ans entraîné par Jean-Paul Marmion a d’ailleurs remporté 19 des 27 courses auxquelles il a pris part. Même s’il n’a pas été revu depuis début juin et qu’il devra composer avec un handicap initial de 50 mètres, il peut prendre une place.
En cas de non-partant : Le 6 FEE DU VERNAY