Interview pmu, Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, dimanche à ParisLongchamp. Aidan O'Brien : "Sa préparation s'est bien déroulée."

Publié
Par Stéphane Davy
Aidan O'Brien a inscrit à deux reprises son nom au palmarès du Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I), respectivement avec Dylan Thomas, en 2007, et Found, en 2016. Un score que l'entraîneur Irlandais tentera d'améliorer dimanche, à Paris-Longchamp. Interview.
"Comme en 2023, CONTINUOUS (506) participera à l'Arc. Il a pris la 5e place l'an dernier. Après avoir gagné au Curragh, il s'est classé 3e du Prix Foy. Il m'a bien plu ce jour-là car le cheval s'est retrouvé devant. Sachez qu'il apprécie les courses ryhméés. Nous avons fait de l'automne l'un de ses objectifs de l'année. Les pistes souples ne le dérangent pas; J'espère qu'il fera mieux que l'an dernier. Son cadet LOS ANGELES (514) reste sur sa sortie dans les Irish Champion Stakes (Ndlr, 4e, le 14 septempbre). Lors de cette sortie, le cheval a patienté à l'arrière-gade avant de bien conclure en dehors. C'est ce que nous voulions. De la sorte, il a validé son ticket pour l'Arc. Sa préparation s'est bien déroulée. Le cheval est au mieux. Il va découvrir l'hippodrome de Longchamp mais il a déjà gagné corde à droite. La distance lui convient. Il a des arguments."
(Source Conférence de Presse organisée cette semaine par France Galop)