Interview mardi, Ã Vincennes (R-5). Nicolas Jaulneau : "Je ne l'ai jamais eu aussi bien..."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Nicolas Jaulneau évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés mardi, à Vincennes (R-5)
"IMPERIAL COGLAIS (709-photo) a eu un break volontaire, d'un mois et demi, durant l'été. Il a effectué sa course de rentrée, à l'attelé, fin août à Bagnoles-de-l'Orne avant de prendre une bonne 2e place, le mois dernier à Caen, pour son retour sous la selle. Il est resté au mieux. Il a très bien travaillé jeudi dernier. Sachez que c'est un excellent droitier mais il a déjà gagné à Vincennes, de surcroît sur le tracé qu'il retrouvera mardi. Il sera plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Il est bien de la sorte car il est parfois "sur des oeufs" pour finir lorsqu'il évolue "D4". Je vais demander à son pilote de prendre un bon départ et se tenir en bon rang. D'autant que le cheval est capable d'aller devant. Il manque de vitesse mais il a de la dureté. J'en escompte une bonne prestation. Ensuite, il pourrait être dirigé sur les courses au trot monté, en apprentis, et peut-être avec ma fille.
JUPITER CAPTAIN (804) n'aurait pas été loin de la vérité, le mois dernier à Chartres mais il a été disqualifié pour allures. Ensuite, il n'a pas eu le rendement escompté à Nantes. Depusi, il a été soigné du dos. Cela a été profitable. Pour tout vous avouer, je ne l'ai jamais eu aussi bien. Il est souple. Au travail, on peut "avancer les mains", et ce sans enrênement. Ce n'était pas le cas avant qu'il soit soigné. A la base, c'est un cheval de tenue mais il peut s'adapter aux différentes distances. Pierre-Yves Verva n'enrêne pas beaucoup ses partenaires. Il va savoir le "tenir". Cela devrait convenir au cheval. A mon avis, il va refaire parler de lui. J'espère juste qu'il ne fera pas une faute en partant comme il cela lui arrive parfois. A noter qu'il a besoin de poids aux antérieurs et qu'il aura des alus aux postérieurs."
Â