Pronostic quinté+ Prix Pierre Van Troyen, vendredi, à Vincennes. KATAKI DE WALLIS, un 4-ans ambitieux !

Publié
Par Stéphane Davy
En ce vendredi 25 octobre, les quintéistes auront à plancher sur un Gr.III, le Prix Pierre Van Troyen. En constants progrès et à créditer de cinq succès depuis le début de l'année, KATAKI DE WALLIS (photo) s'y présente avec de sérieux arguments à faire valoir.
7 KATAKI DE WALLIS (photo) : Il s’est progressivement hissé parmi les meilleurs de sa promotion, s’adjugeant notamment le Prix Gaston Brunet, fin août devant le chevronné Koctel du Dain. Il a depuis couru le Critérium des 4-ans, le mois dernier. N’ayant plus été plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs depuis le mois de mars, il s’annonce redoutable.
15 JANGO VICI : S’il n’a plus gagné depuis le mois de février, il a pris plusieurs places dignes d’intérêt, cette année. Il a notamment été le dauphin de Jushua Tree dans le Prix Jockey, cet été, avant de prendre la 4e place du Critérium des 5-ans, le mois dernier. Pieds nus et bien engagé au plafond des gains, sa chance est sérieuse.
14 JOUMBA DE GUEZ : Certes, elle a essuyé trois disqualifications lors de ses quatre derniers parcours. Or, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau. En témoigne sa plaisante fin de course dans le Prix Jockey, fin août, où elle se classait 6e. Sage, elle peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
10 JUST A MIDI : Il a fourni le vainqueur du Gr.III Prix du Louvre, cet été à Enghien. Depuis, il a pris la 5e place du Critérium des 5-ans (Gr.I), derrière Jango Vici, le mois dernier à Vincennes. Efficace sur les parcours de tenue, et présenté dans la même configuration de ferrure qu’en dernier lieu, il devrait logiquement répéter.
8 KEEN WINNER : Courant août, elle remportait le Prix Paul Leguerney (Gr.II), face au seules pouliches, avant de prendre la 4e place du Critérium des 4-ans, face aux mâles. Autant de bons résultats qui lui confèrent ici une bonne chance à défendre, tout du moins pour une place dans le quinté.
12 KIARA DE VANDEL : Ses deux derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, le dernier en date ayant été obtenu derrière Epic Kronos, dans le Grand Prix de l’U.E.T, récemment à Vincennes. Si elle a bien récupéré de ses récents efforts, elle a les moyens de répéter. D’autant que l’allongement de distance ne sera pas un souci.
4 KHALS FELLA : Compagnon d’entraînement de Just A Midi, ce pensionnaire de Fabrice Souloy vient de signer deux places de 5e consécutives, dans le Prix Gaston Brunet, fin août, et dans le Critérium des 4-ans, deux semaines plus tard. Même s’il n’a pas de marge de manÅ“uvre en pareille compagnie, il peut faire aussi bien ici. Â
11 KABAKA DE GUEZ : Elle avait été la dauphine de Keen Winner dans le Prix Paul Leguerney, avant de rejoindre l’écurie de Théo Radoux au mois de septembre. Certes, elle semble barrée pour la victoire mais un accessit est dans ses cordes, d’autant qu’elle serra déferrée des quatre pieds et confiée aux bons soins de Eric Raffin.
En cas de non-partant : Le 9 KATINKA DE MOUCHEL