Pronostic Quinté+ PMU Prix Céréaliste, samedi à Compiègne. JANE DE LA BRUNIE, un profil séduisant

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce samedi à Compiègne dans le Prix Céréaliste, un handicap en haies (réf. +8,0), sur 3600 mètres, pour tous chevaux de 5 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,4) par France Galop. JANE DE LA BRUNIE (notre photo) s'annonce redoutable pour ses débuts dans les handicaps.
3 JANE DE LA BRUNIE : Cette jument de 5 ans de l'entraînement H&G. Lageneste & Macaire, est une sauteuse de qualité. En neuf courses en obstacle, elle compte six victoires (trois en haies, deux en steeple), un premier accessit (en haies) et une troisième place (en steeple). Elle vient de prouver sa forme en échouant d'une courte tête pour la victoire dans une course à conditions de Classe 3 sur le parcours des 4200 mètres des haies de Fontainebleau. En 61 de valeur pour son premier handicap, elle semble de taille à pouvoir l'emporter.
2 JOUR POLAIRE : Sur le parcours des 3900 mètres des haies d'Auteuil, il a fini cinquième sur six le 28 septembre, puis bon cinquième d'un handicap de niveau Listed le 8 octobre. En 63,5 de valeur pour son retour à Compiègne, ce pensionnaire de Mickaël Seror devrait jouer un premier rôle.
10 CUNCERTO : Il n'a couru que quatre fois en obstacle. Deuxième lors de ses deux premières tentatives en haies, en mai et juin à Strasbourg, il a ensuite terminé septième d'une course à conditions de Classe 2 à Auteuil, puis deuxième d'un Quinté+ de ce niveau sur ce parcours le 3 octobre. C'est une première chance.
9 HAPPY HARRY : Autre pensionnaire de Mickaël Seror dans ce Quinté+, ce fils de Zarak est à l'arrivée de toutes ses courses et compte lors de ses trois dernières sorties, une sixième place dans le Quinté+ du 19 octobre à Auteuil, une troisième place dans celui du 3 octobre à Compiègne et une cinquième place dans celui du 10 septembre à Auteuil. Irréprochable, on ne peut pas aller contre.
6 JOANA CONTI : Le 24 février, elle avait remporté facilement un handicap de référence +18,5 +16,5 sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil, en terrain lourd. Pour sa rentrée, le 13 octobre dans un handicap de référence +11,5 +13,5, encore sur 3600 mètres à Auteuil, elle a pris une quatrième place à l'issue d'une belle fin de course. Vu son potentiel, il convient de beaucoup s'en méfier.
5 JAVA : En avril 2023, elle avait remporté un handicap de niveau Listed sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil. Après onze mois d'absence, elle a fait sa rentrée 19 septembre à Auteuil, sur 3900 mètres. Sa troisième place du 24 octobre, dans une course à conditions sur les balais d'Auteuil, est encourageante. Jument de qualité, elle a son mot à dire, même sans être à 100% de ses moyens.
1 LE ROI DAVID : Vainqueur de 4 longueurs du Quinté+ du 3 octobre sur ce parcours, il a été remonté de 4,5 kilos sur l'échelle des valeurs. Ayant moins de marge, il sera plutôt envisagé pour une place. Cela dit, il est en super forme, puisque lors de sa dernière sortie, le 14 octobre, il s'est imposé plaisamment sur le parcours des 4400 mètres du steeple de Fontainebleau.
14 KERIDA : Sur le steeple d'Auteuil, elle a fini quatrième du Quinté+ du 13 octobre, sur 3700 mètres, puis troisième du Quinté+ du 24 octobre, sur 4700 mètres. En progrès, elle n'est pas incapable de causer une surprise dans ce Quinté+ pour son retour en haies.
En cas de non partant : 11 FOLLOW YOU