Résultat Quinté+ PMU Prix du Pays de Bray, dimanche à Deauville. MON FLAMANT a fini fort
Sur Canalturf.com, Tiercé en 7 chx pour Nicolas Labourasse et Stéphane Davy (Direct Course)

Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ ce dimanche à Deauville, le Prix du Pays de Bray a été remporté par MON FLAMANT (photo), entraîné par Ec. A. & G. Botti et monté par Maxime Guyon, pour les couleurs Laurent Dassault.
Arrivée chiffrée : 7 - 15 - 14 - 10 - 6 (NP : 13)
Vite au sein du peloton, puis à l'arrière-garde dans le tournant, MON FLAMANT a pu trouver une ouverture à 250 mètres du poteau. Il a alors fini fort en dedans et fait la différence dans les 100 derniers mètres. Attentiste en queue de peloton, SOUS INFLUENCE a déboîté à 350 mètres du but et a remarquablement terminé tout en dehors, s'emparant du premier accessit aux abords du poteau. CLASH ROYALE a bien terminé en dehors en venant de l'arrière-garde, mais moins vite que SOUS INFLUENCE, se classant cependant bonne troisième. GANASS a longtemps voyagé à mi-peloton, en dehors le nez au vent. Il a terminé courageusement, mais sans pouvoir résister à SOUS INFLUENCE et CLASH ROYALE, devant se contenter de la quatrième place. EVERSTAR qui avait galopé dans le groupe de tête, a bien lutté juqu'au bout, concluant au cinquième rang, une courte encolure devant FOREVER GIVEN.
Propos (extraits) d'Alessandro Botti : "Il a monté une course de ouf ! Longtemps enfermé, il n'a pas paniqué et s'est glissé en dedans. C'est un cheval qui n'a pas arrêté de progresser depuis le début de l'année. C'est top."
... et de Maxime Guyon : "Je me suis retrouvé dans le dos de Fabrice Veron qui ne faisait que de reculer et qui était déjà mort à mi-ligne d'en face. Mais, j'ai pu me faufiler en dedans. Et depuis qu'il a les oeillères, il sprinte vraiment fort. Ce cheval, sait tout faire, mais quand il est caché comme ça, il accélère très fort. A Chantilly, dans un réclamer, il avait fait pareil. C'est bien."