Pronostic Quinté+ 12e étape du Grand National du Trot, mercredi, à Nantes (R-1). HARRY, "l'in..SASSY..able" !

Publié
Par Stéphane Davy
La caravane du Grand National du Trot fera mercredi escale en Loire-Atlantique, et plus précisément sur l'hippodrome de Nantes. Après s'être distingué cette année sur les pistes en herbe, HARRY DE SASSY (photo) pourrait bien voler la vedette aux principaux favoris dans cette nouvelle étape, la 12e du circuit.
4 HARRY DE SASSY : Il a fait sensation cette année sur les pistes en herbe, s’adjugeant notamment la Finale du Trophée Vert, début septembre à Craon, avant de gagner dans la foulée, à Alençon. Or, il a également des références à faire valoir sur le sable. Ici, pour son retour sur cette surface, il sera notre coup de poker gagnant, d'autant qu'il est capable d'aller de l'avant.
5 HORATIUS D’ELA : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il compte six places parmi les quatre premiers, en neuf événements courus. Fautif dans le dernier tournant du Prix Héra, le mois dernier à Vincennes, alors qu’il semblait suivre avec des ressources, il mérite d’être repris en confiance dans cette rencontre. A retenir en bon rang.
8 GINO VIVA : Force est de constater qu’il fait preuve de constance depuis plusieurs semaines. La preuve : Il n’a jamais conclu plus loin que sixième lors de ses six derniers parcours. En outre, il s'est déjà distingué dans ce tournoi, se classant notamment quatrième de l’étape de Saint-Galmier, le mois dernier. Il peut faire aussi bien ici, et pourquoi pas mieux…
13 HARLEY GEMA : Cette jument ne manque pas de qualité. Elle avait d’ailleurs signé deux plaisants succès au mois de juin sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Même si elle n’a pas été revue en compétition depuis le mois de juin, il serait imprudent de la sous-estimer. D’autant qu’elle évoluera déferrée des quatre pieds pour cette course de rentrée. On garde.
12 IGREC DE CELLAND : Son entourage a fait de ce circuit un objectif. Après six participations, il est d’ailleurs en tête du classement général provisoire avec un total de 61 points, ayant notamment remporté les étapes de Cordemais, de Laval et de Bordeaux. Même s’il reste sur deux tentatives infructueuses dans ce tournoi, il se présente ici avec la ferme intention de rédorer son blason et d'engranger de nouveaux points.
2 HOLD UP DU DIGEON : Il faut remonter au mois d’avril 2023 pour trouver date de sa dernière victoire. Cela dit, il rentre régulièrement aux balances, s’étant notamment classé quatrième de l’étape de Cordemais, troisième de celle de Bordeaux, et cinquième de celle de Cherbourg. Même s’il semble ici barré pour la victoire, une place à belle cote est dans ses cordes.
9 GALA DE CRENNES : Poiur son retour sur le sable, il a manifesté un regain de condition le 23 septembre, se classant deuxième d'un quinté disputé à La Capelle. Même s'il n'a oas été revu depuis, il interéssera ici les amateurs d'outsiders valables, tout du moins pour l'obtention d'un accessit. D'autant qu'il est bien situé au premier échelon de départ.
15 HIDALGO DES NOES : A l'instar du précédent nommé, il n'a pas de marge de manoeuvre en pareills compagnie. Or, après avoir enregistré deux succès de rang, au mois d'août, il a pris la 5e de l'étape du Mans, avant de se classer 6e , début octobre à Cherbourg. En dépit de son rendement de distance, il est capable de s'immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté.
En cas de non-partant : Le 3 ELIXIR DE CRENNES