Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Rotonde de Minerve, mardi à Chantilly. TERREDEGUERRE s'annonce redoutable

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Chantilly dans le Prix de la Rotonde de Minerve, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,0), sur 1900 mètres PSF, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. TERREDEGUERRE (notre photo) a la pointure pour lutter pour la victoire.
16 TERREDEGUERRE : Deuxième du Quinté+ du 22 août sur les 1400 mètres de la ligne droite de Deauville et troisième du Quinté+ du 14 octobre à Saint-Cloud, en terrain lourd, cette pouliche de 4 ans mérite un large crédit dans cette épreuve, d'autant qu'elle a déjà bien couru sur la psf de Chantilly.
7 MY FANCY : Troisième du Quinté+ du 9 avril sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, quatrième et huitième des Quinté+ des 12 mai et 9 juin à ParisLongchamp, et troisième du Quinté+ du 21 octobre sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, ce hongre de 5 ans est une belle chance évidente dans ce handicap.
15 NEPALAIS : Grand habitué des Quinté+, il a prouvé sa forme en terminant sixième de celui du 1er octobre sur le parcours qui nous intéresse, puis cinquième de celui du 21 octobre sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Ce très bon finisseur est capable de monter sur le podium avec un déroulement de course favorable.
1 WILD PANSY : Sur la montante depuis le 17 juin, cette pouliche de 4 ans s'est classée quatrième du Quinté+ du 15 septembre à ParisLongchamp, troisième de celui du 1er octobre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, puis première de celui du 21 octobre sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Bien que remontée de 3 kilos sur l'échelle des valeurs, elle conserve toutes ses chances pour un très bon classement.
4 KLEORA : Cinquième du Quinté+ du 17 juin à Saint-Cloud, deuxième et première des Quinté+ des 28 juillet et 18 août sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, puis cinquième du Quinté+ du 8 septembre à ParisLongchamp, cette redoutable finisseuse est incontournable au moment du choix.
9 DEVIL IN THE SKY : Ce hongre de 4 ans reste sur un échec dans le Quinté+ du 21 octobre à Deauville. Lors de sa sortie précédente, il avait fini très correctement à la huitième place du Quinté+ du 1er octobre sur le parcours qui nous intéresse. Il avait aussi bien couru dans le Quinté+ de niveau Classe 1 du 18 août sur les 1900 mètres de la psf de Deauville en se classant bon sixième. S'il fournit ce mardi sa meilleur valeur, il peut se montrer redoutable.
3 CENTRAL PARK WEST : Quatrième du Quinté+ de niveau Classe 1 du 18 août sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, il a ensuite remporté celui du 1er octobre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. Désormais pris en 41 de valeur, il a moins de marge. Il vient de se terminer huitième, le 29 octobre, d'un Quinté+ sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly. De retour sur 1900 mètres, distance sur laquelle il est performant, il n'est pas incapable de prendre une quatrième ou cinquième place.
13 ALATHEA : Bonne troisième d'une course à conditions de Classe 3 le 18 octobre au Croisé-Laroche, sa forme est sûre. Elle a été supplémentée pour pouvoir courir dans ce handicap et sera muni d'un bonnet pour la première fois. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 2 BEAUTIFUL ASPEN