Interview pmu, vendredi, Ã Vincennes (R-1). Giuseppe Taddei : "Je suis optimiste !"

Publié
Par Stéphane Davy
LIMA MARY (704-photo) sera au départ du Prix André Théron, vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Giuseppe Taddei a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"Après avoir pris plusieurs places à l'attelé, j'ai décidé de l'orienter sous la selle. Elle n'a pas manqué ses débuts dans la discipline, s'imposant à Vincennes, fin décembre. Elle n'avait pas beaucoup travaillé au trot monté avant cette course mais je n'ai pas été surpris, elle n'avait pratiquement pas été arrêtée entre Enghien et Vincennes. Elle avait du foncier. Elle est devenue plus solide au fil de ses sorties. D'ailleurs, elle va encore prendre de la force. Elle est restée bien. Vendredi, la distance est plus courte que la dernière fois mais cela ne m'inquiète pas. Elle ne manque pas de vitesse. Aux dires de son jockey, elle sera même mieux sur cette distance. En outre, elle n'aura pas le temps de tirer sur ce tracé. La grande piste ne le dérange pas. Aussi, je suis optimiste pour vendredi. Pour tout vous avouer, j'ai volontairement attendu ce bon engagement. A noter qu'elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Cela va l'aider."
Il ajoute : "LOUXOR DE JOUB a des moyens. Il avait gagné à Caen l'an dernier mais il a connu des soucis de santé. Il devrait reprendre l'exercice au mois de mars. A noter que j'ai des "N" qui s'annoncent prometteurs."