Interview pmu, dimanche, à Vincennes (R-1). Vincent Raimbault : "J'ai des raisons d'y croire. Tout dépendra du déroulement de course."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Vincent Raimbault (photo) nous parle de IDEAL DU LERRE (211) aligné dans le Prix de Pleaux, dimanche à Vincennes (R-1)
"Le cheval est très bien. Il a d'ailleurs été battu de peu, le mois dernier à Nantes. Ce jour-là , Eric Raffin l'a préservé en dedans, se retrouvant finalement enfermé côté corde. Il a ensuite tardé à trouver le passage dans le dernier virage mais le cheval a terminé vite. Il a parfaitement récupéré. J'ai repéré cet engagement depuis un moment. Même avant Nantes, j'avais coché cette course, en accord avec Eric (ndlr, Raffin). Le parcours ne va pas le déranger. Il est pratique et sait démarrer vite. Il faut juste lui masquer l'effort, au moins jusqu'aux 500 derniers mètres, ce qui peut comporter des aléas. Toutefois, si cela se passe bien, il faudra compter avec lui. J'ai des raisons d'y croire. Tout dépendra du déroulement de course."