Pronostic Quinté+ Prix Henri Rossi, mercredi, à Cagnes-sur-Mer (P.S.F). FOREVER GIVEN prêt à ... tout donner !

Publié
Par Stéphane Davy
2.000m, sur le sable. Tel est le parcours proposé aux seize candidats au Prix Henri Rossi, Quinté de ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer. Pas de quoi déranger FOREVER GIVEN, à créditer de trois places de 2e en autant de sorties sur ce tracé azuréen.
9 FOREVER GIVEN : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, il se recommande de sept podiums en neuf courses disputées. Il compte également trois places de 2e en autant de sorties sur le tracé proposé, Deuxième du Quinté Prix du Languedoc, le mois dernier sur ce tracé, il fait partie des choix prioritaires de la course.
6 GANT (photo) : Après avoir pris la 3e place du quinté Prix du Languedoc, le 13 janvier sur ce tracé cagnois, il a remporté le handicap Prix de Morgiou, fin janvier, là encore sur le parcours qui nous intéresse. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, sa chance est sérieuse.
4 SAINT ETIENNE : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte cinq places en dix tentatives. Il a notamment pris la 2e place d’un événement cantilien, fin décembre sur le sable. Deuxième d’un quinté, pour son unique sortie sur le tracé proposé, l’an dernier, il mérite crédit.
7 GAIDAR : Après avoir remporté un handicap, cet hiver sur la P.S.F de Lyon-La Soie, il vient de se classer 2e de la course référence Prix de Cannes, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.000m Piste en Sable Fibré. Adepte de la course en avant, il peut les emmener loin dans cette épreuve.
2 ALPAGE : Ce n’est autre que le vainqueur du handicap référence Prix de Cannes, le 15 janvier sur le tracé proposé. Il a depuis fait sien un récent selling, également sur ce parcours. Même s’il se présente de manière rapprochée et e et en dépit d’une valeur revue à la hausse, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.  Â
1 KOVEL : Il devra certes rendre du poids à ses adversaires du jour. En outre, il a hérité d’un numéro en dehors dans les stalles de départ. Or, il dépend d’une écurie incontournable, et vient de conclure 3e du quinté Prix de Marseille, fin janvier, sur le gazon et sur un peu plus court. Pour son retour sur le sable, il ne saurait être sous-estimé.
12 BOBBYMURPHY : Son récent succès, celui obtenu le 7 février sur la P.S.F de La Soie atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude à cette surface. Par ailleurs, il affiche trois victoires en six tentatives sur le tracé proposé. Seul bémol : Il n’a jamais terminé parmi les cinq premiers en cinq quintés courus.
13 NEPALAIS : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant deux victoires et huit places parmi les cinq premiers en 29 quintés courus. En outre, deux des quatre victoires qui figurent à son palmarès ont été acquise sur le sable. Ici, pour ses débuts sur l’hippodrome cagnois, il aura des supporters.
En cas de non-partant : Le 16 LINFASOMMER