Interview pmu, vendredi, à Mons (R-2). Pavel Tamsin : "Elle affonte des adversaires à sa portée."

Publié
Par Stéphane Davy
Pavel Tamsin drivera quatre de ses protégés, vendredi, à Mons (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"KOEUR DE CLAIVALIS (103) a rejoint mon écurie au mois de décembre. C'est une bonne recrue. Cela dit, cela fait un moment qu'il na pas été revu en compétition. Cette sortie va lui faire du bien en vue d'un bon engagement, début mars, à Strasbourg.
FALCON JET (404) a été longtemps arrêté. Il vient de faire sa rentrée à Mons. Il était ferré ce jour-là . Ce sera encore le cas vendredi. Je vais probablement patienter et le faire finir. Dès lors, il me semble préférable de l'envisager pour les accessits. Il devrait ensuite être opérationnel pour la réunion du Mardi Gras, à Kuurne, le 4 mars. Ensuite, il pourrait se produire à Enghien durant le printemps.
TROTTER PAVILLON (505) n'est pas dotée d'une modèle important mais elle devrait bien vieillir car elle est assez dure à l'effort et possède de grandes allures. Je la façonne mais, à mon avis, elle a de l'avenir. Vendredi, elle ne sera pas sur sa distane de prédilection mais elle affonte des adversaires à sa portée. L'autostart ne la dérange pas. Aussi, je la pense capable de conclure 1ère ou 2e. A noter qu'elle sera encore mieux sur les parcours de tenue.
PAVILLON (707) était venu à Vincennes; au mois de septembre. Il n'avait pas été des plus veinards dans le dernier virage, ce jour-là . Depuis, il a pris des places à Mons. Cela dit, il a eu un bon break. Il n'a pas couru depuis novembre. Vendredi, il s'agira d'une course de rentrée pour lui. Même s'il reste assez tendu et qu'il se prépare assez vite, le manque de compétition risque de se faire sentir. Il faudra lui faire confiance, prohainement, début mars, à Kuurne."