Pronostic Quinté+ PMU Prix Souviens-Toi, lundi à Auteuil. CALLIANDRA, une valeur sûre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Auteuil dans le Prix Souviens-Toi, un handicap en haies (réf. +10,0), sur 3600 mètres, pour tous chevaux de 5 ans ayant couru depuis le 1er septembre 2023 inclus. Le terrain est annoncé collant à lourd par France Galop.  CALLIANDRA (notre photo) fait partie des meilleures chances de cette épreuve.
Non partant : 7 KLIPPER
1 CALLIANDRA : Jument de 5 ans expérimentée, elle est très confirmée dans les handicaps de ce genre sur les haies d'Auteuil. Quatrième du Quinté+ du 30 octobre, puis deuxième de celui du 24 novembre, elle a fini l'année 2024 avec une deuxième place dans un Gr. III sur le parcours qui nous intéresse. Elle effectue ici une rentrée de deux mois mais a déjà bien couru dans de telles conditions. Cette pensionnaire de Robert Collet mérite un large crédit.
8 VENTURA HIGHWAY : En 2024, il avait plusieurs fois brillé en steeple à Auteuil. Pour son retour en haies, cet hiver à Pau, il s'est classé deuxième du Quinté+ du 17 décembre puis deuxième de celui du 21 janvier. En grande forme, il devrait jouer un premier rôle pour son retour sur les balais d'Auteuil.
2 EARL OF SHANNON : Régulier et expérimenté hongre de 5 ans, il n'a pas fini plus loin que quatrième lors de ses neuf dernières sorties. Cet hiver à Pau, en haies, il a fini deuxième d'une Classe 1 le 31 décembre, puis quatrième (sur sept) de la Grande Course de Haies de Pau (Listed). En grande forme, il semble capable de lutter pour les toutes premières places pour son retour à Auteuil.
4 CI PPO RA : Dans des Quinté+ sur les haies d'Auteuil, en 2024, elle avait remporté celui du 28 mai, puis s'est classée cinquième de celui du 24 septembre, cinquième de celui du 8 octobre, deuxième de celui du 30 octobre et septième de celui du 24 novembre. Et elle a fini l'année par une victoire dans une Listed en devançant de 8 longueurs Apaniiwa de laquelle elle recevait 3 kilos. Son entraîneur estime qu'elle est prête à bien courir dès sa rentrée. Méfiance !
5 APANIIWA : Deux fois septième de Quinté+ en octobre, sur 3600 mètres, elle s'est ensuite imposée dans celui du 24 novembre, sur 3900 mètres. Et lors de sa sortie suivante, elle s'est classée troisième de Ci Ppo Ra dans une Listed sur 3600 mètres, en terrain très lourd. En 60,5 de valeur, elle a moins de marge pour remporter un autre handicap, mais pour une place, c'est une belle possibilité.
12 POMPANO : Façonné sur les obstacles en province l'an passé, il avait terminé sixième d'un Quinté+, le 30 octobre, pour ses débuts à Auteuil. Dans un autre Quinté+, le 24 novembre à Auteuil en terrain lourd sur le parcours des 3900 mètres, il s'était classé bon troisième derrière Apaniiwa et Calliandra, deux juments qu'il retrouve ici avec des écarts de poids plus favorables. C'est en théorie une bonne chance, mais étant absent depuis le 24 novembre, il ne sera envisagé que pour une place.
11 DREAM DU LEMO : Ce hongre de 5 ans n'a couru qu'à sept reprises, une fois en plat et six fois en haies. En octobre à Auteuil, il avait fini troisième d'une course à conditions et quatrième d'une Classe 2. A Pau, il a fini huitième (derrière Ventura Highway) d'un Quinté+ le 17 décembre, puis a terminé quatrième et deuxième dans deux autres handicaps. En forme et en progrès, c'est un bel outsider pour une petite place.
13 MON EMPEROR : L'an passé, il a réalisé plusieurs bonnes performances en haies, dont une troisième place le 5 août dans un Quinté+ sur les haies de Clairefontaine-Deauville. Il a participé au meeting d'hiver de Cagnes, s'y distinguant en remportant notamment de 4 longueurs un handicap en haies sur le parcours des 4000 mètres. Vu sa forme, il constitue un bon trouble-fête, d'autant qu'il a déjà bien couru sur les haies d'Auteuil en terrain lourd.
En cas de non partant : 6 KALIBRE