Hommage américain à Louis Romanet

Publié
Par Canalturf
Louis Romanet, qui prendra sa retraite le 31 décembre après 40 années comme Directeur Général de France Galop, a reçu la Médaille du Jockey Club des Etats-Unis, le 8 octobre, pour sa contribution exceptionnelle en faveur de l’industrie des courses et de l’élevage du Pur Sang. C’est Monsieur Alan Marzelli, Président du Jockey Club des Etats Unis, qui lui a remis la Médaille à l’occasion de la Conférence annuelle des Autorités Hippiques de Courses au Galop qui se tenait à Paris.
“Louis Romanet a dédié sa vie à l’industrie du Pur Sang” a souligné Monsieur Ogden Mills Phipps, Chairman du Jockey Club. “Les nombreuses contributions et l’œuvre accomplie par Louis Romanet au long des 40 dernières années, tant au nom de France Galop que de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques, sont inégalables. Sur la scène internationale, il est l’un des ambassadeurs de notre sport les plus respectés dans le monde et nous sommes très honorés de lui remettre la Médaille du Jockey Club“.
Bien que Louis quitte ses fonctions de Directeur Général de France Galop, il continuera à oeuvrer comme Président de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques jusqu’à la fin de son cinquième mandat de 3 ans en octobre 2009.