Louis Baudron écope de 6 mois d'interdiction d'entraîner et de 16.500 euros d'amende après le contrôle positif de NINJA DE LA FERME. Les examens ont mis à jour l'emploi d'un nouveau "va vite" venu d'Italie

Publié
Par Canalturf
La sanction n'est pas encore parue au B.O. de la SECF, mais Louis Baudron sait déjà à quoi s'en tenir après le contrôle positif de NINJA DE LA FERME, gagnante du Prix de Londres cet été à Enghien alors qu'il était déjà sous le coup d'une suspension pour le même motif. Les commissaires ont été mesurés en condamnant le petit-fils de Roger Baudron et de Jean-Pierre Dubois à 6 mois d'interdiction d'entraîner et à 2 mois d'interdiction de courir ainsi qu'à une amende de 16.500 euros. Son frère cadet Jean qui avait servi de prête-nom pour permettre à ses pensionnaires de courir s'est vu infliger 6.500 euros d'amende.
Mais il est à craindre que les ennuis de Louis Baudron (21 ans) ne s'arrêtent pas là et que d'autres de ses élève aient pu être affectés par les soins d'un vétérinaire italien qui prône et prescrit l'utilisation, sans ordonnance, d'une substance en vogue dans d'autres écuries de tout premier plan où parfaitement maîtrisée, elle donne d'excellents résultats sans tracas avec le tests anti doping. Une situation qui a mobilisé l'attention des dirigeants du Cheval Français qui a décidé de se pencher, avec le concours des instances vétérinaires françaises, sur la réalité et l'utilisation de ce "va vite" venu d'Italie.