Programme anglais pour FALCO.

Publié
Par Canalturf
Brillant lauréat de la Poule d’Essai des poulains (G1) début mai à Longchamp, terminant trois longueurs devant RIO DE LA PLATA, FALCO ne devrait plus courir en France avant l’automne. Il devrait en effet participer au Saint James’ Palace Stakes (G1) sur les 1 600 mètres de Royal Ascot au mois de juin, avant de prendre part aux Sussex Stakes (G1) le 30 juillet à Goodwood, une épreuve dans laquelle 65 chevaux ont fait acte de candidature dont trois autres français, DARJINA, SAGEBURG et YORKTOWN.
Interrogé au sujet de FALCO, Carlos Laffon-Parias (photo aprh) déclarait mardi : « Le cheval à travaillé sérieusement lundi pour la première fois depuis sa victoire à Longchamp. Pour la suite de son programme, la décision finale reviendra à ses  propriétaires, mais je souhaiterais courir FALCO en Angleterre car il est très important pour la carrière d’un cheval de gagner un Groupe 1 dans ce pays ». Carlos qui reconnait avoir été impressionné par la victoire de HENRYTHENAVIGATOR dans les Guineas Irlandaises aimerait bien les voir se rencontrer, sachant que si chez les pouliches, ZARKAVA semble dominer la promotion, chez les mâles, la hiérarchie n’est pas encore établie.
A noter que sont également engagés dans les Sussex Stakes (G1) des chevaux du calibre de RAMONTI, DUKE OF MARMALADE, ASTRONOMER ROYAL etc…de quoi assurer un spectacle de grande qualité.