Un superbe samedi à Longchamp

Publié
Par Daniel Lahalle
Le samedi du premier week-end d'octobre n'a évidemment pas le retentissement du dimanche, mais il compte tout de même trois groupes II et deux groupes I, dont le Prix de la Forêt. C'est Christophe Soumillon qui a hérité de PACO BOY, adversaire principal de NATAGORA qui tentera de faire oublier la déception causée dans le Prix du Moulin. AFRICAN ROSE est le meilleur outsider de la course.
Le premier groupe I du jour dans l'ordre chronologique est le Prix du Cadran, dont les 4000 mètres conviendront parfaitement au triple vainqueur de la Gold Cup d'Ascot, YEATS. Si le terrain reste bon d'ici à samedi, l'étonnant KASBAH BLISS pourra jouer les outsiders valables.
Le Prix de Royallieu, groupe II, devrait revenir à DAR RE MI, deuxième de ZARKAVA dans le Prix Vermeille, suivie d'ASTROLOGIE, une "Fabre" en progrès, et quand un ou une "Fabre" progresse...
Trois concurrents ont été supplémentés dans le Prix Daniel Wildenstein, groupe II valant groupe I disputé sur le mile. FAMOUS NAME, deuxième de VISION D'ETAT dans le Prix du Jockey-Club est le plus redoutable d'entre eux, mais il devra compter avec SAGEBURG, sur un parcours qui lui conviendra, et avec le hongre costaud SPIRITO DESL VENTO. FOUNDRY CONDOR représentera le Japon, monté par l'inoxydable Yutaka Také.