Résultats Pmu - GOLDIKOVISSIMA

Publié
Par
Bolt à Berlin, GOLDIKOVA à Deauville...La comparaison est excessive, mais pas de beaucoup. Ce qu'a réalisé ce dimanche l'élève des frères Wertheimer est vraiment fabuleux, un iota seulement inférieur à l'exploit du sprinter, et au moment où on manque de vocabulaire pour faire l'éloge de GOLDIKOVA , on s'oblige à avoir une pensée pour ZARKAVA, seule pouliche à avoir battu une GOLDIKOVA en état de courir et sur piste bonne, ce qui n'était pas le cas lors de sa défaite injuste dans le Prix d'Ispahan où elle a été devancé par plusieurs chevaux inférieurs à elle. Une course à oublier
A l'heure qu'il est, la pouliche issue en 2005 d'une jument de la meilleure source de l'élevage Wertheimer, est détentrice du record de l'épreuve alors que de toute évidence, elle aurait pu mieux faire, et de six groupes I en attendant le " Moulin de Longchamp " et la Breeders' Cup mile.
On se rend compte aujourd'hui que le cru 2005 qui comprenait ZARKAVA et GOLDIKOVA était tout à fait exceptionnel.
Vous êtes peut-être étonnés que je n'aie rien écrit sur les placés. L'histoire ne doit pas même se les rappeler. En Angleterre autrefois on aurait ainsi libellé le résultat : First GOLDIKOVA, others nowhere. Traduisez :Première GOLDIKOVA, les autres nulle part.