Résultats PMU - Prix de Cornulier : Les réactions à l'arrivée

Publié
Par
Joël Hallais : " On a passé beaucoup de temps pour arriver à ce résultat extraordinaire. On a même cru qu'il était fini. C'est un grand bonheur. Son jockey a monté une super course. Quand on arrive à former les hommes et les chevaux en même temps ce sont des résultats que l'on aime ".
De son côté, Laurent Claude Abrivard acceptait sportivement sa défaite, PAOLA DE LOU devant se contenter du premier accessit malgré une remarquable fin de course : " Je ne peux pas être déçu. C'est comme ça, Joël est plus fort que nous dans ces courses là . Nathalie lui a donné un parcours sur mesure. Une deuxième place c'est une deuxième place à ce niveau".
Submergé par la l'émotion, le jeune David Thomain : " Je ne sais même pas où je suis. Je n'avais pas énormément de gaz au début mais il a très bien répondu quand je l'ai déboité. A l'entrée de la ligne d'arrivée, je pensais déjà aller au poteau tout seul ".
Déception pour les nombreux preneurs de ROMBALDI favori de la course et pour son entraîneur Jean-Luc Dersoir : " On est déçu. Matthieu m'a dit qu'il avait pris un petit coup de tampon à la sortie du premier tournant. Il a été un peu trop offensif ; le cheval voulait toujours aller. Il paye sans doute pour finir cette débauche d'énergie dans le parcours. C'est un cheval qui doit apprendre à courir. Nous reviendrons l'année prochaine. Il y a des points positifs dans cette course ".