Résultat courses hippiques - Prix Ganay : CUTLASS BAY reste invaincu.

Publié
Par
André Fabre a réussi à maintenir le palmarès de CUTLASS BAY vierge de toute défaite. En résistant à la gagnante du dernier Prix de l'Opéra (groupe I) SHALANAYA, le poulain du prince Khaled Abdullah remportait le premier groupe I de sa carrière. Pensionnaire de John Hammond, PALLADIO prenait une troisième place inattendue. Le fils de Halling appartenant à l'écurie Godolphin compte désormais cinq victoires pour autant de tentatives et pourrait désormais être présenté au départ de la Coronation Cup (Gr.1) au mois de juin à Ascot, une épreuve que son entraineur connait particulièrement bien pour l'avoir remporté à six reprises, à moins que son entourage ne préfère le présenter dans les Prince of Wales's Stakes (Gr.1) où il est également engagé.
Diana Cooper (manager de Godolphin propriétaire de Cutlass bay - 1er) : " Il gagne très facilement et de belle manière. Nous allons attendre de voir comment il récupère de cette course avant de prendre une décision quant à son avenir. C'est magnifique de rester ainsi invaincu en remportant un Groupe 1 ".
Maxime Guyon (jockey de Cutlass Bay - 1er) : " J'ai gagné avec des ressources et je suis certain que si je peux le cacher dans le parcours, il tiendra 2 400 mètres. Iol a vraiment une accélération incroyable ".
Christophe Lemaire (jockey de Shalanaya - 2è): " C'est ce que l'on pourrait appeler le Prix escargot tellement on est allé au canter Presque toute la course, ce qui n'était certainement pas à notre avantage. Ma jument fait pour autant une rentrée encourageante ".