Actualité Courses hippiques - PLAT- Trois Français engagés dans les Breeders' Cup

Publié
Par
Pas moins de 184 chevaux ont été engagés pour le week-end du Breeders' Cup, les 5 et 6 novembre prochains. C'est un record. Après Monmouth Park, en 2007, Santa Anita, en 2008 et 2009, c'est au tour de l'hippodrome de Churchill Downs, au sud de Louisville, d'accueillir les meilleurs pur-sang de la planète. Trois chevaux Français participeront au grand rendez-vous américain. A commencer par la championne GOLDIKOVA (photo). Auréolée de onze victoires de Grs1, la représentante des frères Wertheimer tentera une nouvelle fois d'entrer dans la légende en inscrivant pour la troisième fois son nom au palmarès du Breeeders'Cup Mile. La fille d'Anabaa devrait de nouveau croiser le fer avec PACO BOY, son dauphin dans le Prix de la Forêt (Gr.1) et les Queen Anne Stakes. BEETHOVEN, délégué par Aidan O'Brien et DELAGATOR, présenté par Saeed Bin Suroor envisagent également de briller sur les terres de l'Oncle Sam.
Parée de la même casaque que GOLDIKOVA, PLUMANIA a pour sa part été engagée par André Fabre dans le Breeder's Cup Filly and Mare Turf. La gagnante du Grand Prix de Saint Cloud (Gr.1) tentera de prendre sa revanche sur MIDDAY, laquelle était parvenue à la dominer dans le Prix Vermeille (Gr.1), le mois dernier à Longchamp. Tenante du titre, la dernière nommée s'annonce toutefois des plus redoutables. D'autant que cette protégée du Britannique Henry Cecil réalise une année remarquable. Ses succès dans les Nassau Stakes (Gr.1) devant STACELITA, ceté été à Goodwood, et les Yorkshire Oaks, courant août à York, en attestent.
Enfin, BEHKABAD, lauréat à Longchamp des Grand Prix de Paris (Gr.1) et Niel (Gr.2), est engagé dans le Breeder's Cup Turf. Confié à Christophe-Patrice Lemaire, le protégé de Jean-Claude Rouget retrouvera sur sa route un certain WORKFORCE, lequel l'a devancé lors de leur première confrontation commune. C'était en début de mois dans le Prix de l'Arc de Triomphe...