Résultat Quinté+ - RAPIDE LEBEL comme attendu. Tiercé, quarté et quinté pour nos pronostiqueurs.

Publié
Par
13, le numéro porte-bonheur ? De chance,RAPIDE LEBEL n'en a pas eu vraiment besoin. N°13 de la 13e étape du G.N.T, le fils de Ginger Somolli était bien le meilleur sur la piste ce mercredi à Rouen Mauquenchy. Après avoir fait le bonheur des sportsmen - et des "matelassiers"- lors de la précédente étape à Nantes, le pensionnaire de Sébastien Guarato a pleinement rempli son contrat pour s'adjuger cette dernière manche provinciale, avant la finale du circuit, le 19 décembre à Vincennes. Et, son fidèle partenaire Eric Raffin s'est, de surcroît, efforcé de lui "apprendre à courir dans les autres."
Fidèle à ses convictions, PETRONE DU VIVIER s'installe rapidement au commandemnt. A un tour du but, il précède PAQUITA DE LOU et QUEBIR DE LEAU. QUINIO DU RELAIS fait mouvement en dehors. RAPIDE LEBEL, lui emboîte le pas. Dernier kilomètre, moment choisi par Eric Raffin pour se lancer à la poursuite de PETRONE DU VIVIER, lequel compte à ce moment trois longueurs d'avance. Il le rejoint dans l'ultime courbe sans que son pilote ne lui demande le maximum. Patiemmment drivé, PIOMBINO se rapproche avec des ressources. Le dernier nommé porte l'estocade au grandissime favori à l'entrée de la dernière ligne droite. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin fait , un instant illusion, mais il doit finalement admettre la supériorité de RAPIDE LEBEL (n°13). Pour l'obtention du premier accessit, PIOMBINO (n°10) contient jusqu'au bout la bonne fin de course de QUEROAN DE JAY (n°8). A noter que ce dernier se serait probablement classé deuxième s'il ne s'était accroché dans le dernier tournant avec QUINO DU RELAIS, fautif. Retardée par une légère incartade au bout de la ligne d'en face, QUOUMA DE GUEZ (n°12) s'empare de la quatrième place devant PETRONE DU VIVIER (n°2), pugnace jusqu'au bout.
A noter que Christian Senecal vous indiquait le Tiercé et le Quarté en quatre chevaux et le quinté en huit. Le tout, dans le désordre. De son côté, dans l'émission Direct Course, Stéphane Davy vous donnait également le Tiercé et le Quarté, en 5, et le quinté en sept chevaux.