Rapports PMU - Prix Philippe de Rozier (Gr.2) - SINGALO en solo

Publié
Par
Parti très appuyé au betting, à seulement 3/10, SINGALO (photo) n'a pas déçu ses nombreux preneurs dans le Prix Philippe de Rozier, temps fort de ce lundi à Vincennes. Débarrassé des "cadors" de sa promotion, à savoir SCIPION DU GOUTIER et SURABAYA JIEL, ce mâle de 4ans a remporté en solo ce Gr.2 disputé sous la selle.
Volontairement isolé le long de la grille du pesage par son jockey Eric Raffin pour négocier la phase initiale, le fils de Goetmals Wood ne tardait pas à s'installer en tête de course. Comme il l'avait d'ailleurs fait, le mois dernier, lors de son succès en pareille société. A 1.000 du but, il imprimait toujours une cadence élevée à l'épreuve. Suivaient en file indienne SAPHIR D'HAUFOR, SAWASDE DE HOUELLE et SCALA BOURBON. Après avoir assuré le dernier tournant, le pensionnaire de Louis Baudron ne se laissait jamais approcher pour conclure. Déjà pointés dans cet ordre dans la ligne d'en face, SAPHIR D'HAUFOR, et SAWASDE DE HOUELLE complétaient le podium. A noter toutefois que la dernière nommée s'est vue sérieusement menacée dans la ligne droite par un séduisant SAPHIR DE MORGE, bien revenu après avoir concédé du terrain sur une incartade au signal.
Louis Baudron (entraîneur de SINGALO - 1er) : "Il souffrait dans sa jeunesse. Tout est rentré dans l'ordre ce qui explique qu'il a pris confiance en lui. Il est désormais très souple. Il n'a que 4ans, je ne sais pas encore s'il ira sur le Prix de Cornulier."
Eric Raffin (jockey de SINGALO - 1er) : "Je redoutais un peu l'état de la piste. Cela s'est bien passé. Pour finir, il est reparti de plus belle. Le Prix de Cornulier ? Pas forcément cette année pour lui, d'autant qu'il a un semi-classique une semaine plus tard..."