Actualité courses hippiques - PLAT - Coup d'envoi du meeting de plat de Cagnes-sur-Mer

Publié
Par
Après l'obstacle, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer lance officiellement, ce lundi, son meeting de Plat. Les quatre premières courses de ce programme d'ouverture, dont le Prix du Docteur Gazagnaire, préparatoire au Grand Prix de la Côte d'Azur, se déroulent sur la Piste en Sable Fibré. Autre temps fort du meeting, le Prix de la Californie a -pour sa part- vu ses conditions de course modifiées. Le 13 février prochain, les poulains et pouliches candidats à cette Listed-Race s'affrontent, contrairement aux précédentes éditions, sur le sable.
Au total, c'est un programme riche de 145 courses, réparties sur 19 réunions, qui attend les aficionados de ce meeting azuréen. Du côté des professionnels présents sur la Côte d'Azur, on retrouve les habitués, ceux là même qui, l'an dernier, ont fait l'actualité. A commencer par Henri Alex Pantall et Jean-Claude Rouget, à créditer tous deux de onze gagnants l'hiver dernier. Le professionnel angevin avait toutefois dominé aux gains son homologue béarnais avec un total de 195.000 euros.
A noter également le Défi du Galop tiendra le haut du pavé. L'espace d'un meeting, deux épreuves de ce séduisant challenge seront l'affiche, à savoir le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes en guise de lancement et le Grand Prix de la Riviera- Côte d'Azur en étape de clôture. De quoi nous promettre un joli spectacle...