Actualité courses hippiques - TROT - Onze candidats toujours sur les rangs du Prix de l'Ile-de-France (Gr.1), dimanche à Vincennes

Publié
Par
Programmé dimanche prochain, le Prix de l'Ile-de-France constitue une belle occasion de revoir en piste bon nombre des derniers protagonistes du Prix de Cornulier. Premier constat : initialement engagés, QUARLA et SPEEDY BLUE et SCIPION DU GOUTIER, troisième du Prix de Cornulier, le 23 janvier, manquent à l'appel. Entraîneur du dernier nommé, Franck Leblanc envisage de présenter le fils de Goetmas Wood au départ du Prix des Centaures (Gr.1), le 13 février, avant de probablement l'aligner, au sulky, une semaine plus tard, dans le Prix de Paris (Gr.1).
Deuxième du Prix de Cornulier,  PRISCILLA BLUE (photo) figure toujours sur la liste des onze engagés dans cette compétion disputée sur le parcours ds 2.175 m de la grande piste. La pensionnaire de Louis Baudron s'alignera avec la ferme intention de conserver son titre. De son côté, son jockey Eric Raffin tentera lui d'inscrire pour la troisième fois consécutive son nom au palmarès de ce classique. PRISCILLA BLUE devrait retrouver sur son chemin ses contemporains PARIS HAUFOR, PINSON, PRETTY JET, PRINCE DE MONTFORT,  PLENTY POCKET, et le rapide PICSOU DE VILLABON lesquels ont en commun d'avoir également tenté l'aventure, il y a quinze jours, dans le Championnat du monde sous la selle. OPALINE D'ATOUT est également pressentie. Si la protégée de Fabrice Souloy reste sur un séduisante place de 2e obtenue le week-end dernier dans le Prix du Luxembourg, son unique sortie au trot monté s'est soldée par une disqualification dan l'édition 2010 du Prix de Cornulier. Sont également en lice : NEW DES LANDES, dixième du Prix d'Amérique sans oublier le 8 ans PADDY DU BUISSON, 5e du récent Prix Jacques Andrieu remporté par QUEMEU DECUBLEI, et son aîné CECENA AS, entraîné par Mickael Ruault.